De nouveaux partenaires universitaires à l’international pour les étudiants en Bachelor

Depuis la rentrée 2017, la liste des partenaires universitaires chez qui partir étudier à l’étranger s’est étoffée pour les étudiants en Bachelor.

Que ce soit pour les double-diplômes ou les semestres d’études à l’étranger, de nouvelles destinations sont donc accessibles pour les étudiants en 3e année de Bachelor. Revue de ces nouvelles destinations, qui s’ajoutent aux 18 double-diplômes existants et 48 destinations en semestre !

2 double-diplômes supplémentaires

Nous en parlions il y a quelques mois, le partenariat avec la Guangdong University of Foreign Studies permet aujourd’hui aux étudiants de l’Ecole d’obtenir un Bachelor in International Business. L’enseignement est en anglais avec des cours de chinois obligatoire.

L’université d’économie de Cracovie vous permettra d’accéder à un diplôme de « licencjat » (en version originale). Les cours sont en anglais, la Pologne étant par ailleurs reconnue pour être une des destinations européennes les plus économiques.

 

6 universités où partir un semestre

Une première destination en Belgique dans la 2e ville la plus étudiante du pays après Bruxelles. Accessible avec un TOEFL de 550 pour le second semestre (de février à juin).

Installée depuis 3 ans dans le top 500 des universités du monde par le classement « Times Higher Education », le programme de l’Université de Tarragone est en espagnol ou possible en anglais pour l’option « comercio internacional ». B2 Spanish test requis. Accessible au premier ou second semestre à partir de 2018/2019.

L’université de Saragosse propose des programmes en espagnol et/ou anglais autour du marketing et des finances. B2 Spanish test et TOEFL de 550 requis. Accessible au second semestre.

Nouvelle destination en Finlande, le campus de Turku se situe dans le sud-ouest du pays. Le programme s’effectue en anglais, un TOEFL de 550 est requis. Accessible pendant les 2 semestres.

A Padoue, dans la Vénétie, le programme peut s’effectuer en anglais ou italien. Dans le premier cas un TOEFL de 520 est requis, dans le second le B1 Italian Test. Accessible au second semestre.

Partenaire historique de l’ESC Clermont pour les étudiants en Master Grande Ecole, l’université américaine accueillera donc à présent des étudiants de Bachelor. TOEFL de 550 requis, accessible pendant les 2 semestres.

Haut