#International
14.11.2022

[International] Nouveau partenariat avec Wroclaw University of Economics and Business

L’international fait partie intégrante des cursus de l’ESC Clermont BS. Chaque étudiant a l’opportunité de partir une ou plusieurs fois à l’étranger et rejoindre ainsi l’un de nos 100 campus partenaires, en fonction de ses objectifs et des matières proposées sur place. Nouveauté pour la rentrée prochaine : la possibilité de partir pour un semestre au sein de la « Wroclaw University of Economics and Business », en Pologne.

Audrey ESTEVES, responsable du service Relations Internationales, répond à 3 questions sur ce nouveau partenariat :

Audrey Esteves - Responsable Relations Internationales

1. La Pologne est-elle une destination prisée par nos étudiants ?

Oui ! Nous avons déjà deux partenaires en Pologne (Cracow University of Economics & Poznań University of Economics) et ces deux destinations sont très demandées par nos étudiants. Il était donc pertinent de trouver un nouveau partenaire dans ce pays afin de répondre à ces demandes de plus en plus régulières.

Par ailleurs, étudier en Pologne offre de nombreux avantages aux étudiants. Premièrement, c’est un pays qui accueille de nombreux étudiants internationaux, ce qui leur permet de s’ouvrir au monde ET de s’ouvrir aux autres. Autre point fort pour certains : les cours sont enseignés en anglais et le niveau d’entrée pour accéder aux cours en anglais est généralement un peu moins exigeant que dans d’autres destinations anglo-saxonnes. Et enfin la Pologne est un pays membre d’Erasmus, ce qui donne donc la possibilité à nos étudiants de recevoir une bourse de mobilité !

2. Pourquoi avoir opté pour une université dans la ville de Wroclaw ?

Trois arguments clés ont guidé notre choix. Tout d’abord, Wroclaw est l’un des principaux centres universitaires de Pologne. Ensuite c’est une ville extrêmement dynamique avec une vie étudiante riche et multiculturelle. Enfin – et c’est un point important – le coût de la vie est abordable et la qualité de vie est très bonne.

3. Et enfin, quels sont les points forts de la Wroclaw University of Economics and Business ?

L’Université remplit trois critères de sélection essentiels qui sont également ses points forts :

  1. Academic Reputation and Accreditations (EFMD & AMBA)
  2. Geographical and Linguistic Coverage
  3. Cost of Studying and Living

Quelques infos pratiques :

  • Cet accord concerne uniquement les échanges semestriels.
  • Les départ seront possible à partir de septembre 2023 (pour étudiants en année de césure) ou en janvier 2024.
  • Sur place, une grande variété de cours (Finance, International Business, Business Management…) seront proposés aux étudiants.

Le saviez-vous ?

Avec plus de 100 universités partenaires dans le monde, l’international fait partie intégrante de l’ADN de l’Ecole.

En effet, depuis de nombreuses années, l’ESC Clermont BS tisse des liens étroits avec de nombreux partenaires académiques internationaux et permet aux élèves de partir étudier dans les meilleures universités et Business School du monde. Partir étudier à l’étranger, c’est saisir l’opportunité de consolider son autonomie, de s’ouvrir à d’autres cultures, d’apprendre à s’adapter à un nouvel environnement et d’acquérir les fondations indispensables pour réussir sa vie personnelle et professionnelle.

Une mobilité académique est souvent effectuée sous forme de semestre d’échange dans une université partenaire. Elle est possible et encouragée dans l’ensemble de nos programmes Bachelor et Master. Dans ce cas, les étudiants partent pour suivre un programme d’études comprenant des cours semblables à ceux proposés à l’ESC Clermont BS pour totaliser l’équivalent de 30 crédits ECTS sur place.

L’ESC Clermont BS dispose également de plusieurs accords en doubles-diplômes possibles en cours de Bachelor et de Master.

Cela permet une mobilité internationale à double-sens pendant une année :

  • Entrante pour des nouveaux étudiants internationaux qui souhaitent venir en France à l’ESC Clermont BS
  • Sortante pour les élèves de l’ESC Clermont BS qui souhaitent enrichir leur parcours avec une expérience complète dans une université partenaire

Enfin le service Relations Internationales est à la disposition des étudiants pour toutes les démarches autour du départ à l’international en Université partenaire, du conseil sur le choix des destinations en passant par la candidature, les demandes de visa ou encore le financement etc.

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales