Une filière pour saisir les enjeux d’un secteur en transformation
Le retail de demain ne ressemblera en rien à celui d’aujourd’hui
Dernière née des filières d’expertise de l’École, notre filière « Retail » s’articule autour des nouveaux outils et des approches stratégiques qui transforment le secteur de la grande distribution et ses métiers depuis plusieurs années maintenant. Pilotée avec et pour les leaders de la grande distribution, les industriels et les annonceurs, elle assure à la fois l’acquisition de compétences larges ainsi qu’une bonne dose de créativité pour accompagner les changements d’habitudes et de modes de consommation.
Les différents modules proposés dans nos programmes offrent ainsi de nombreux débouchés : retail manager, chef de produit marketing, brand management, insight consumer, chargé d’études, data consumer, responsable de l’innovation durable, inbound marketer, chargé d’expériences immersives en point de vente (UX), category manager, merchandiser, responsable de la gestion client (CRM), responsable marketing ou encore key account. Ils préparent également nos élèves aux enjeux de demain : commerces alternatifs, commerce équitable, idéation et créativité au service de l’innovation au point de vente, agilité…
Une filière très orientée « learning by doing »
Au sein de l’École, de manière générale, et encore plus fortement dans le cadre de la filière Retail, l’accent est mis sur l’expérimentation grâce aux visites et cas pratiques proposés par l’ensemble des partenaires de la filière. De cette façon, les étudiants peuvent découvrir les manières de travailler des différentes enseignes de la grande distribution (alimentaire ou spécialisée) et confronter leurs connaissances théoriques à la réalité du terrain.