#Vie de campus
13.09.2022

Happy September 1 - Spleen de la rentrée 0

La rentrée constitue une rupture avec le rythme des vacances : on se lève plus tôt et on mobilise différentes capacités tout au long de la journée, on découvre de nouveaux professeurs et de nouveaux camarades… Pour faciliter cette reprise et donner le sourire aux étudiants, plusieurs événements viendront illuminer le mois de septembre.

Happy September : le festival de votre rentrée

Inspiré des festivals qui rythment habituellement les mois d’été, Happy September se présente sous la forme d’un programme rassemblant quatre temps forts :

• Dès le 1er septembre « Back to School » avec des rentrées échelonnées avec activités pédagogiques, ateliers d’intégration et distribution de Welcome Pack avec des goodies exclusivement Made in France
  • Le 19 septembre, le grand « Afterwork Alumni X BDE » avec un showcase live assuré par des étudiants musiciens et un DJ professionnel : ambiance conviviale assurée !
  • Les 23, 24 et 25 septembre « All the WEI up », le week-end d’intégration tant attendu ! La destination restera secrète jusqu’au jour J mais le programme des animations promet déjà de grands moments.
  • Et le 29 septembre, le « Forum des Asso’ », un événement incontournable qui permettra à chacun de trouver la ou les associations pour s’investir et animer la vie de campus.

Welcome to the family + Welcome to Clermont

Pour compléter cette rentrée pop et colorée, l’ESC Clermont Business School propose deux autres dispositifs rattachés au « Happy September » :

Un petit guide digitalisé « Welcome to the familiy » qui présente, sous la forme de plusieurs cartes cliquables, des informations clés sur certains lieux et services de l’école. En français et en anglais, il est destiné à faciliter les premiers pas des nouveaux étudiants.

Un parcours en ville pour visiter les lieux touristiques incontournables à deux pas de l’école et découvrir les commerces de certains diplômés ! En présentant le bracelet remis dans le Welcome Pack, les étudiants pourront bénéficier de réductions jusqu’à la fin du mois d’octobre !

L’objectif de cette rentrée et des événements qui y sont associés est clair : réussir à créer une ambiance propice au travail et favoriser l’émergence d’un esprit de promo capable de perdurer, année après année !

Cloé ROLLÉ Responsable de la vie associative ’’ Created with Sketch.