#Programmes
17.12.2020

JPO – Une version virtuelle, une audience bien réelle !

Samedi 12 décembre, à 9h30, nous étions dans les starting-blocks pour faire découvrir, au plus grand nombre, notre École et ses programmes Post Bac. Dans un contexte particulièrement anxiogène pour les parents d’élèves en terminale et pour celles et ceux qui doivent faire des choix d’orientation, nous avons souhaité créer une expérience vivante ! Ce rendez-vous virtuel avait pour objectif d’offrir une réelle immersion dans l’École avec, entre autres, les témoignages de nos étudiants et un temps d’échange en direct.

Un Grand Live – à la manière d’une matinale télévisée

Comment « remplacer » la traditionnelle plénière proposée dans le format classique de nos Journées Portes Ouvertes ? L’idée d’une émission « Grand Live » s’est imposée assez naturellement. Le principe était simple : créer une parenthèse à la fois chaleureuse et informative en rassemblant, autour de la même table, les différents acteurs de nos programmes Post Bac. Promesse tenue !

“Cette crise a au moins un effet positif : nous « challenger » sur nos pratiques ! La plénière est un temps fort chaque année lors de nos JPO, et les familles apprécient beaucoup ce temps de partage, de témoignages, qui leur permet d’avoir une vision à 360° de l’Ecole et des points de vue variés. Les jeunes se projettent plus facilement. Nous ne voulions pas renoncer à ce temps fort, c’est donc pourquoi nous avons tenté de le recréer avec ce Grand Live…”

Catherine Rouchy, Directrice Communication et Recrutement et animatrice du Grand Live.

Une séance Questions&Answers – pour interagir en direct

Et après le Grand Live, une séance Q&A ! Un temps d’échange collectif pour demander des précisions quant aux deux programmes, aux différents parcours possibles, aux débouchés ou encore aux modalités d’admission. À ce jeu de ping pong, c’est Anne PATS – directrice des programmes Bachelor et Sylvie GONCALVES – Responsable Recrutement Bachelor, qui, spontanément, renvoyaient la balle en répondant aux questions que les participants leur adressaient en direct, via le Chat en ligne.

“Crise sanitaire ou non, l’orientation est une phase importante qui mérite réflexion ! À l’ESC Clermont BS nous tenons à multiplier les rencontres avec nos futurs candidats et leurs familles. En présentiel ou à distance, c’est toujours avec passion et engagement que je présente les programmes et aide les familles à faire le ou les bons choix… Je me fais ensuite un plaisir d’accompagner les candidats jusqu’à l’inscription finale, mon étape préférée étant, bien sûr, celle de la rentrée à l’Ecole !”

Sylvie Goncalves, Responsable du Recrutement Bachelor.

Et toute la matinée, un salon virtuel avec 3 stands animés

Nos experts « recrutement », accompagnés d’étudiants de l’École, se tenaient à la disposition des participants sur 3 stands thématiques. Un stand était dédié au Bachelor en Management International, un autre au Bachelor Communication Digitale & E-Business et le dernier permettait d’apporter l’éclairage nécessaire sur les concours et les différentes modalités d’admission (Parcoursup, dossiers d’inscription, notes et oraux, parcours spécifiques pour les sportifs de haut niveau, etc.).

Sortez les agendas, la suite arrive

Face au succès de cette première édition, nous comptons multiplier les rencontres et permettre à celles et ceux indisponibles samedi 12 décembre de ne pas passer à côté de nos programmes… et de notre École !

La prochaine « Journée Portes Ouvertes Virtuelle » aura lieu Samedi 16 Janvier.

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales