La dernière session des MiniConfs du Groupe ESC Clermont a fait le plein d’étudiants

Pour la saison 3 de ses MiniConfs, l’ESC Clermont a accueilli ce jeudi 9 novembre 355 étudiants de différents BTS (Management des Unités Commerciales, Négociation de la Relation Client, Système et Informatique O, Assistant Manager, Communication…) en provenance de Cusset, Mende et Clermont-Ferrand.

Ils ont ainsi pu mettre à jour leurs connaissances sur des sujets de pointe : ce jeudi, ce sont Cédrine Zumbo-Lebrument, Diego Landivar et Sophie Marmorat qui se sont succédé pour parler respectivement du magasin du futur, de l’anticipation des crises futures et de l’entreprise libérée.

Le format des MiniConfs permet aux lycéens en terminale et étudiants en BTS et DUT de faire le point sur des thèmes d’actualité sous un format de courte présentation en lien avec leurs filières et d’échanger par la suite avec les enseignants-chercheurs de l’école.

Pour la saison 3, 11 thèmes de conférences au total ont été retenus et préparés par autant d’enseignants. Les miniconfs peuvent se faire à l’ESC Clermont ou directement dans les établissements.

Consulter la brochure des Miniconfs saison 3

Contact :
Sylvie GONCALVES, Responsable Promotion Bachelor 
Alexandre BIESSE, Responsable Promotion Programme Master Grande Ecole

Haut