La Nottingham Trent University, partenaire du Groupe ESC Clermont, nommée Université de l’Année en Grande-Bretagne

Partenaire du Groupe ESC Clermont depuis 2009, la Nottingham Trent University vient d’être nommée université de l’année 2017 par le Times Higher Education Awards.

NTU Groupe ESC Clermont

Le Groupe ESC Clermont est fier d’annoncer qu’un de ses partenaires internationaux – la Nottingham Trent University – vient d’obtenir le titre de « University of the Year » en Grande-Bretagne.

Ce titre est attribué chaque année par le Times Higher Education Awards et représente la plus haute distinction possible outre-Manche. La « NTU » a été distinguée, entre autres, pour son approche innovante en termes d’accompagnement, approche qui permet aux étudiants de développer au mieux leur potentiel. Elle avait auparavant reçu en 2016 le titre de “Modern University of the Year” par le guide des universités de The Times où elle figure à présent dans le top 50 des universités britanniques. Parallèlement à ces titres, l’université affiche un taux de satisfaction de 89% de la part des anciens diplômés. Autant d’éléments qui en font un partenaire de choix !

Un partenariat vivant

Notre partenariat avec la Nottingham Trent University se fait via les échanges ERASMUS + ainsi que pour la double diplomation. Chaque année environ une dizaine d’étudiants en Bachelor et en MSc Project Management choisissent cette destination à l’étranger, parmi nos 18 partenaires universitaires. En 2018 nous accueillerons, pour notre part, 4 étudiants de la NTU en MSc et Bachelor.


Témoignage d’Antoine Pats, en 3e année de Bachelor et double-diplôme à la NTU.

Pourquoi avoir choisir la NTU ?
J’ai choisi NTU pour plusieurs raisons. La première est sa réputation à l’échelle Européenne, ainsi que la qualité de l’enseignement qu’ils proposent.

À titre plus personnel, je ne voulais pas être trop éloigné de la France pour pouvoir rentrer régulièrement notamment lors des périodes de concours. J’ai aussi choisi cette université pour le rugby, le niveau proposé et la qualité des infrastructures ont pesé dans la balance.

En pratique comment se passent tes cours là-bas ?
Alors nous avons deux types de cours : les “Lecture” qui sont des cours en amphithéâtre et les “Seminar” qui sont des sessions en groupe de 12-15 où nous travaillons sur des case study à préparer préalablement. Nous avons autour de 15 heures de cours par semaine, mais nous pouvons compter au moins 10 heures de travail personnel en plus.

L’approche pédagogique est très bonne, nous trouvons du sens dans tout ce que nous faisons, dans tous nos cours, avec beaucoup de travaux de groupe, et le personnel de l’école est très à l’écoute. Je suis vraiment satisfait des différentes matières enseignées.

Si tu devais spécifiquement recommander cette université à un autre étudiant, quel serait le meilleur argument (en dehors du fait qu’elle soit l’université de l’année) ?
L’université est au top de la technologie, avec des infrastructures hors normes. Nous avons, sur le Campus qui se situe en centre ville, une “Library” sur 4 étages, ouvert 24h/24h, un bâtiment dédiée à la vie étudiante avec une salle de Fitness sur 2 étages, un mur d’escalade, un bar-restaurant.
Tu peux exercer tous les sports possibles et inimaginables, et certains à un très bon niveau. Et surtout Nottingham est une grande ville étudiante avec plus de 60000 étudiants partagés entre NTU et University of Nottingham. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une année inoubliable.

Haut