Lancement de la saison 2 de Va Voir Ailleurs Si J’étudie

Quand une web-série dépasse les 100 000 vues lors de sa première saison, — en se focalisant sur la vie des étudiants de l’Ecole à l’étranger à travers le regard d’une blogueuse voyage, elle-même diplômée de l’Ecole en 2012 –, on peut se dire qu’une deuxième saison est attendue.

Partie lors de la première année en Espagne, Finlande et Brésil mais aussi à domicile, en Auvergne, avec des étudiants internationaux de l’Ecole, Jessica Pommier de Mes Ptits bouts du monde a reçu commande de 4 nouveaux épisodes pour continuer sa revue d’étudiants partis en double-diplôme ou semestre d’études à l’étranger. Alors qu’elle ciblait principalement les étudiants de l’Ecole, pour rendre plus concrètes les conditions et avantages des études à l’étranger et valoriser nos partenaires, le chiffre de vues cumulées lors de cette première saison démontre qu’elle intéresse un bien plus large public.


Même série, nouvelles images

Le premier épisode de la saison 2 a été tourné au Mexique sur 2 campus partenaires : le Tec de Monterrey – une destination généralement plébiscitée par les étudiants car prestigieuse — en compagnie de Pierre et l’Anahuac Mayab University à Merida en compagnie de Lucile (tous les deux étudiants en Master Grande Ecole).

Au-delà des destinations le format évolue puisque Jessica Pommier n’est plus seule à filmer et part désormais en compagnie de Florian Bompan, photographe & vidéaste Auvergnat. Ce changement est perceptible, tant au niveau des plans visuels (notamment avec l’utilisation d’un drone pour filmer les campus) que du montage. Le premier épisode de la nouvelle saison passe ainsi sur un format d’une dizaine de minutes et donne beaucoup à voir, tout en continuant d’informer sur les conditions de vie des étudiants de l’Ecole in situ.

Sans dévoiler les destinations à suivre, on peut d’ores et déjà dire que Jessica et Florian iront, pour cette nouvelle saison, rencontrer des étudiants sur 4 continents différents. Toujours à suivre !

Top