Lancement des Bourses Startup 2019

La Fondation Groupe ESC Clermont et Squarelab viennent tout juste de lancer la 3ème saison des Bourses Startup.

Pour qui ?

Ces bourses d’adressent à des étudiants (en formation initiale) avec le statut d’étudiant entrepreneur, qu’ils soient de l’Ecole ou d’ailleurs… Le statut d’étudiant-entrepreneur s’obtient via la plateforme dédiée sur Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Sur Clermont, vous pouvez aussi vous référer à Clermont Auvergne Pépite pour effectuer cette démarche. Et c’est le bon moment !

Comment ?

Pour postuler et retirer le dossier de candidature, il faut directement contacter Squarelab.

Quoi ?

La bourse comprend à la fois l’accompagnement de l’incubateur Squarelab ainsi que l’obtention de la formation diplômante Culture Startup & Entrepreneurship.

Quand ?

Les candidatures sont ouvertes du 28 mai au 19 juin 2019.

La pré-sélection est annoncée le 24 juin 2019. Les pré-sélectionnés auront droit à par un atelier de préparation, avant de présenter leur projet devant le jury de sélection.

Le jury de sélection a lieu le 1er juillet, il est composé de membres de la Fondation et du réseau entrepreneurs Squarelab. La réponse sera donnée le jour même !