L’après 11 mai pour le Retail : quelles stratégies adopter ?

Pour fédérer les acteurs de la filière RETAIL, chaque année est organisé un temps de rencontre au mois de mai. Crise sanitaire oblige, cette rencontre 2020 sera virtuelle !

5 mai 2020 – 18h30 – Instagram ESC Clermont

Cet afterwork sera l’occasion – pour les acteurs du Retail – d’échanger les bonnes pratiques des uns et des autres. Il se déroulera sous la forme d’un live de 45 minutes  sur le compte Instagram de l’ESC Clermont Business School (esc_clermont) 


Thème de l’afterwork :
L’après 11 mai pour le Retail : quelles stratégies adopter ?

Suivre @esc_clermont


En quelques semaines, le retail alimentaire et non-alimentaire a connu une nouvelle transformation d’une rapidité jamais vue jusqu’alors.

  • Les comportements des consommateurs mutent profondément.
  • Le retail doit faire face à l’accès facilité du e-commerce.
  • Atout principal des points de vente physiques : susciter une réelle expérience d’achat pour déclencher des émotions.

Cédrine Zumbo-Lebrument, Enseignante-chercheuse – Professeur de Marketing et Responsable pédagogique Bachelor 3 Alternant RETAIL, animera ce dernier avec 3 intervenants de la filière retail clermontoise : Alexandre Sotiaux (Directeur Decathlon Clermont), Céline Amouroux (Directrice Zodio Clermont) et Sébastien Louis (Directeur Hypermarché Auchan Aubière).

Tous les acteurs du retail au local ainsi que tous les étudiants de l’école sont invités à suivre ce live en direct de leur canapé sur l’Instagram de l’Ecole mardi 5 mai à 18h30.

Suivre @esc_clermont

Top