L’Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont élit son nouveau président et conseil d’administration

L’association des diplômés du Groupe ESC Clermont a tenu, le 20 mars dernier, son Assemblée Générale annuelle, pour élire son nouveau Président et Conseil d’Administration pour un mandat de 3 ans.

Une centaine de diplômés du Groupe ESC Clermont se sont rassemblés au Boulevard Trudaine, pour tenir leur Assemblée Générale annuelle. Après avoir fait le bilan des multiples activités de l’année écoulée et validé les comptes annuels, un nouveau projet a été présenté et soumis au vote pour constituer le nouveau conseil d’administration et élire son président.

En appui du Conseil d’Administration de 16 membres, 8 commissions ont été mises en place pour travailler sur différentes thématiques (dont une spécifique pour le Centenaire de l’Ecole en 2019).


Un nouveau Président pour un projet dynamique

Philippe MERAS-BELLET a été élu à l’unanimité Président de l’Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont.

Après 20 ans dans des fonctions marketing, vente et communication dans des industries agroalimentaires de toutes tailles, il a créé en 2004 la société PHENIXIA SAS, spécialisée en business développement pour accompagner les managers dans leurs projets de croissance. Très attaché à son école, il souhaite s’investir pleinement dans l’association afin d’« enrichir l’offre de services pour la rendre plus dynamique et accessible, créatrice de valeur et donc plus attractive pour ses membres actuels et futurs ».

Pour lui l’association « doit être présente dès l’entrée à l’école et tout au long de la vie des diplômés, afin que chacun puisse facilement transmettre, informer, agir, se former, rencontrer, évoluer… en fonction de ses besoins et envies ».

Un nouveau Conseil d’Administration

Le nouveau Conseil d’Administration comporte 16 membres dont 15 diplômé(e)s et 1 étudiant(e) du programme Master. Un(e) étudiant(e) du programme Bachelor rejoindra également l’équipe à la rentrée.

Représentatif des diplômés, ce nouveau conseil rassemble un large panel de promotions (1973 à 2015), hommes et femmes aux parcours, métiers, expériences très variées, travaillant en France ou à l’étranger.

Investis dans des commissions thématiques et/ou dans la gestion de l’Association, ils et elles ont à cœur de porter un projet ambitieux pour la grande communauté des diplômés du Groupe ESC Clermont.

Rappels sur l’association

Accueillant tous les diplômés du Groupe ESC Clermont, quel que soit leur cursus, cette association créée en 1920 regroupe 12 000 adhérents présents dans 90 pays.

Les missions de l’association sont de :

  • Promouvoir le Groupe ESC Clermont et la valeur de ses formations
  • Fédérer et animer la communauté en France et à l’étranger
  • Faire rayonner et resplendir l’image du Groupe ESC Clermont et de ses diplômés
  • Favoriser les échanges créateurs de valeurs entre les diplômés
  • Fournir des services aux diplômés facilitant leur employabilité et leur attractivité.

Chaque diplômé peut bénéficier d’activités organisées par son réseau de proximité et de multiples services via le site internet www.esc-clermont-alumni.fr.

En appui du Conseil d’Administration de 16 membres, 8 commissions ont été mises en place pour travailler sur différentes thématiques (dont une spécifique pour le Centenaire de l’Ecole en 2019).

Haut