le coq sportif et le Groupe ESC Clermont, partenaires de valeurs

Vendredi 17 mai, le coq sportif et le Groupe ESC Clermont se sont mutuellement engagés dans une convention de partenariat. Si le sport y tient une place centrale, elle dépasse, en réalité, son cadre de pratiques pour viser un accomplissement plus général.

Une convention née autour d’un nouveau programme

Le rapprochement entre les deux structures s’est fait lors de la construction du nouveau programme MS « Innover et entreprendre dans le sport » du Groupe ESC Clermont. Sollicité sur le programme et les enseignements du nouveau programme par Anne Pats, la Responsable de la filière Passion Sport, l’équipementier est allé bien plus loin que la simple réponse en soutenant et cautionnant sa demande d’accréditation auprès de la Conférence des Grandes Ecoles…

Deux structures centenaires mais agiles

De ce soutien du coq sportif est donc née l’idée puis la signature d’un premier partenariat entre l’équipementier et une Grande Ecole de commerce. Comme l’ont rappelé Jean-Philippe Sionneau et Evelyne Deneys, (respectivement Responsable de la communication et Directrice des RH) lors de la signature de la convention, deux valeurs fondamentales ont naturellement rapproché les structures : la proximité au territoire et la volonté profonde d’accompagnement des sportifs, qu’ils soient professionnels, amateurs ou passionnés.
C’est dans cette logique que l’équipementier s’engage : en souhaitant accompagner les étudiants dans tous les moments de leur vie, sportive et professionnelle.

L’accompagnement professionnel se traduit par un accès privilégié à des offres de stage, d’alternance et d’emploi. De fait, l’Ecole permet dans le même temps à l’équipementier de sourcer de futurs talents pour son recrutement.

Les autres dimensions du partenariat couvrent :

• Un soutien de l’équipementier aux associations étudiantes de l’Ecole,
  • L’ouverture des unités de production de l’équipementier pour des visites pédagogiques,
  • L’organisation et la participation à des événements communs, tels que la conférence « sport, entreprise et territoire, un cercle vertueux à cultiver » (qui s’est tenue le soir même à l’Ecole).
  • Le partage d’expériences à travers des rencontres avec des athlètes le coq sportif et des moments de sport au sein même de l’Ecole ou sur des événements de la marque.

Exigence de qualité et projection vers l’avenir sont donc les moteurs de cette collaboration, qui vise une toute nouvelle génération d’étudiants pour laquelle, comme le rappelle le coq sportif, « chaque jour une victoire est possible » !