Le Groupe ESC Clermont à nouveau distingué dans un classement international

Le Groupe ESC Clermont est distingué au niveau mondial pour son Executive Master in Management par le QS World University Rankings.

Après le FT Ranking qui avait positionné le Groupe ESC dans le top 100 mondial des meilleurs Masters, c’est au tour du QS World University Rankings de distinguer l’école pour son Master en Management.

Le QS World University Rankings en question

Depuis 25 ans l’entreprise Quacquarelli Symonds publie des classements sur les universités et Business Schools en s’adressant principalement aux étudiants. Il fait aujourd’hui partie des 3 plus grands classements internationaux aux côtés de Times et de Shanghai. A la fois général et par thématiques, il aide ainsi à faire des choix. Cette année l’institution vient de publier un nouveau classement qui évalue spécifiquement les programmes de « Masters in Management, Masters in Finance and Masters in Business Analytics » à l’échelle mondiale.

En l’occurrence le Groupe ESC Clermont est distingué dans le classement des Masters in Management.

Le Groupe ESC Clermont au 13e rang des Masters de Management d’écoles françaises

Cinq éléments sont pris en compte pour produire un score et, in fine, le classement : réussite des diplômés, diversité (étudiants et corps enseignant), employabilité, « leadership » et rentabilité ou rapport qualité-prix. Chacun de ces éléments est pondéré pour calculer le score : l’employabilité pèse, par exemple, 3,5 fois plus que la diversité.

En termes de score l’Executive Master in Management obtient une note globale qui le positionne en 73e position mondiale sur 121 programmes d’écoles analysés. Si l’on ne retient que les programmes français, il se trouve ainsi en 13e position.

Dans le détail, notre programme obtient de particulièrement bons résultats sur les parties rapport qualité/prix (41e position mondiale), employabilité (42e position mondiale) et diversité (71e position mondiale) qui tirent donc le score total vers le haut.

C’est une nouvelle preuve, s’il en est, que le Groupe ESC Clermont est un digne représentant de la Conférence des Grandes Ecoles françaises.

Haut