Le Groupe ESC Clermont fait étape sur le Paris-Nice !
Le 6 mars prochain, le Groupe ESC Clermont est partenaire de la 3e étape du Paris-Nice qui reliera Bourges à Châtel-Guyon.

Autour de la manifestation sportive plusieurs acteurs – Riom Limagne et Volcans , la Ville de Châtel-Guyon, la société Airsport et l’Ecole – se sont fédérés avec le Journal de l’éco pour organiser, entre autres, une série de conférences :
- Sport et entreprise, une même logique de performance. A 12h30, avec Luc Leblanc, ancien coureur cycliste et chroniqueur ;
- Sport de haut niveau et reconversion professionnelle. A 14h00, avec Emilie Gomis, ancienne basketteuse de l’Equipe de France.
- Se former tout en étant sportif. A 14h30, avec la filière Passion Sport de l’ESC Clermont.
- L’entrepreneuriat après une carrière sportives. A 18h00, avec les témoignages de personnalités du monde du rugby et d’un invité prestigieux… mystère !
Au-delà de ces conférences, la retransmission de la course, l’arrivée de coureurs puis la visite des espaces professionnels et des coulisses du Paris-Nice en présence de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et du Paris-Nice, auront lieu sur place (avenue de l’Europe) entre 15h et 18h.
A cette occasion, des étudiants de la filière Passion Sport de l’ESC Clermont sont naturellement mobilisés pour participer à l’organisation – et la réussite — des événements dans l’événement !