Le Groupe ESC Clermont recrute !

Retrouvez ici les dernières offres d’emploi du Groupe ESC Clermont.

• L'ESC CLERMONT RECRUTE UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE OPÉRATIONS PROGRAMMES

Membre du Chapitre et de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ESC Clermont Business School est une Ecole de management historique, accréditée AACSB et EPAS.

Forte de 130 salariés dont 45 enseignants-chercheurs et d’un large réseau de professeurs affiliés, l’Ecole a pour objectif éducatif d’accompagner ses étudiants (programmes Bachelor, Master Grande Ecole, MS et MSc) vers une insertion et évolution professionnelle au meilleur niveau, en travaillant de concert avec des entreprises partenaires et en offrant un large éventail de doubles-compétences ou doubles-diplômes en France ou à l’étranger.

Résolument tournée vers son territoire et les acteurs qui le constitue, l’Ecole dispose également d’une activité Formation Continue en forte croissance.

Afin d’assurer le « back office » pour l’ensemble des programmes et activités, le Groupe ESC Clermont recrute un :

Responsable du Service Opérations Programmes (H/F) / Statut Cadre – CDI

Sous la responsabilité de la Direction Académique, le / la Responsable du Service Opérations Programmes a pour mission principale la planification des enseignements des différents programmes en formation Initiale et Continue, et l’allocation de salles pour d’autres activités. Il / elle assure également le management du service qui réalise d’autres opérations pour le compte des programmes de formation.

Il s’agit d’un poste charnière qui, pour réaliser ses missions, collabore avec les directions des programmes, la faculté permanente et professeurs affiliés (responsables de modules) et l’ensemble des autres services de l’Ecole. Il-elle organise les moyens techniques et humains dans le but de dispenser un service de qualité.

Descriptif du poste

La mission comprend les activités suivantes :

• La gestion et l’affectation des espaces et des salles de cours
    • La conception et la gestion des plannings
      • Préparation du calendrier académique annuel
      • Construction des calendriers des étudiants en alternance en collaboration avec le service Relations Entreprises
      • Contacts avec les professeurs pour la planification des cours
      • Préparation, vérification de la cohérence et saisie informatique du planning dans le respect des maquettes de Formation Initiale et de la Formation Continue
      • Vérification de la cohérence pédagogique (conflits de planning, …)
      • Création des groupes et affectation des salles
      • Mise en ligne des emplois du temps
      • Gestion des ajouts et des changements au cours de l’année
      • Optimisation des ressources
    • Le suivi des cours réalisés pour mettre en oeuvre le paiement des interventions des professeurs affiliés, en lien avec le service Ressources Humaines et le service Comptabilité.
    • Le management de l’équipe

Afin que :

• Tous les enseignants disposent d’un planning de leurs interventions pour le semestre « S » avant la fin du semestre « S – 1 »
    • Tous les étudiants puissent prendre connaissance en toute fiabilité de leur planning hebdomadaire tout au long du Semestre « S ».
    • L’ensemble des acteurs (enseignants & étudiants) puissent disposer des espaces ou salles de cours en adéquation avec leurs besoins.
    • L’ensemble des professeurs affiliés (non permanents) puissent disposer d’un contrat de travail (sauf ceux rémunérés sur facture). Il / elle veille également à ce que l’ensemble des documents contractuels soient établis conformément aux engagements afin que le Groupe ESC Clermont soit en mesure de les rémunérer mensuellement (prestataires rémunérés en honoraires ou salariés).
    • Les programmes puissent disposer des relevés d’absences des étudiants à J + 8 jours maximum.

Profil recherché

De formation supérieure BAC+2/3 (Logistique / Ordonnancement/Gestion de production) et/ou avec une expérience avérée d’au moins 5 ans (si possible dans le milieu scolaire, l’Enseignement Supérieur ou toute autre activité de planification complexe).

Qualités et compétences requises

• Sens de l’analyse et de la synthèse
    • Rigueur, fiabilité, organisation,
    • Bon relationnel, communication aisée avec l’ensemble de ses interlocuteurs, empathie
    • Capacité à faire preuve d’autorité
    • Autonomie
    • Proactif, réactif et agile

Nous recherchons un candidat-e parfaitement à l’aise avec les outils du Pack Office, ayant une appétence pour le digital. La connaissance de logiciels professionnels serait un plus. Il / elle recherche l’amélioration continue des méthodes de travail et respecte ses engagements.

Bonne maîtrise opérationnelle de l’Anglais (à justifier).

Poste à temps complet (5 jours hebdo). Basé à Clermont-Ferrand, dès que possible.

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Danièle DURAND – Responsable Ressources Humaines avant le 27 novembre 2019.

• L'ESC CLERMONT RECHERCHE DES PROFESSEURS AFFILIE(E)S EN MARKETING

ESC Clermont / Clermont-Ferrand (63) / Poste à promouvoir immédiatement

Membre du Chapitre et de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ESC Clermont est une Grande Ecole de Management accréditée AACSB et EPAS.

Nous recherchons un(e) professeur affilié(e) en Marketing parlant couramment l’Anglais.

Votre mission sera de concevoir et animer un ou plusieurs modules de cours en anglais (volume horaire de 18 à 24h) pour des étudiants de Bachelor, Master Grande Ecole ou Masters of Sciences.

Rémunération : 70 – 80€ / heure (honoraires)

• CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous souhaitez postuler de manière spontanée au sein du Groupe ESC Clermont ? Nous attendons avec plaisir toutes vos candidatures.