Le Groupe ESC Clermont se prépare à accueillir 25 étudiants de la Guangdong Polytechnic of Science and Technology

Matérialisation de la convention signée en octobre dernier, 40 étudiants de la Guangdong Polytechnic of Science and Technology ont intégré le programme « 2+2 » leur permettant d’accéder au Bachelor en Management International du Groupe ESC Clermont et 25 d’entre eux s’apprêtent à venir étudier à la rentrée 2018.

guangdong Groupe ESC Clermont

S’ils ne sont pas encore arrivés en France, le programme de « 2+2 » (2 années d’études dans leur université et 2 dans le Groupe ESC Clermont) a bel et bien démarré à Guangdong avec la sélection d’une première promotion. Ce parcours en 4 ans leur permettra d’obtenir un double-diplôme de leur université et du Bachelor en Management International de l’Ecole.

Les 25 premiers étudiants chinois arrivant en septembre auront un parcours aménagé avec un premier semestre d’immersion, suivi de deux semestres de cours (en anglais) et d’un stage en entreprise. Convention oblige, il sera possible pour les étudiants en Bachelor du Groupe ESC Clermont d’obtenir aussi ce double-diplôme à partir de 2019.

Un nouveau territoire à explorer

Le partenariat avec Guangdong est intéressant à plusieurs égards : la Guangdong Polytechnic of Science and Technology a récemment été classée 40ème parmi les 1386 Universités professionnelles en Chine et 5e dans la région du Guangdong* et la ville de Zhuhai – où se trouve l’université – est idéalement située entre Macao, Hong-Kong et Shenzhen. Cité de sciences et d’éducation en lien avec les hautes technologies, elle bénéficie du statut de zone économique spéciale (équivalent de la zone franche) et fait partie de la « Riviera chinoise », avec un accès sur la mer et de nombreuses iles. C’est donc, définitivement, une destination à explorer…

* Source CASEE (Center for the Advancement of Scholarship on Engineering Education) et RCCSE (Research Center for Chinese Science Evaluation)

Haut