Le MS « Innover et entreprendre dans le sport » du Groupe ESC Clermont accrédité par la CGE

La filière « Passion Sport » de l’Ecole poursuit son développement avec l’accréditation par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) du Mastère Spécialisé « Innover et entreprendre dans le Sport ». Cette formation ouvrira dès octobre 2019.

L’accréditation du MS par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) était la dernière étape attendue avant l’ouverture officielle de cette nouvelle formation, à la rentrée prochaine. Elle permet à la fois de valider le niveau d’exigence de la formation et cautionne le caractère innovant du programme. Ce Mastère est notamment unique en son genre au niveau national puisqu’il propose de croiser deux univers – celui du sport et de l’entrepreneuriat – jusqu’ici traités distinctement et d’acquérir ainsi cette double culture.

Ce diplôme concerne aussi bien les étudiants qui souhaitent se spécialiser après un Master (d’Ecole de commerce et de management, d’ingénieur ou issus de l’université) que des salariés et des sportifs professionnels dans une logique de reconversion. La formation fera découvrir le sport business au travers des enjeux récents du secteur et de ses innovations en tout genre, en y associant les fondamentaux de la culture startup et entrepreneuriale.

Ainsi elle permettra de former les futurs managers de l’innovation dans le sport et de répondre aux nombreux défis que connaît le secteur (amélioration de la performance et sécurité du sportif, développement de la “fan expérience”, etc…). Que ce soit auprès des fédérations ou ligues sportives, des clubs, des équipementiers mais aussi, surtout, dans des startups liées au sport.

Anne Pats, professeur d’économie et Responsable de la filière Passion Sport

« Ce Mastère vise à former les futurs créateurs d’entreprise ou managers souhaitant apporter une vision intrapreneuriale, innovante, au sein des nombreuses structures et institutions du sport business. Devenir un manager de l’innovation dans le sport c’est être capable d’apporter un regard à 360° sur un secteur en mutation, en recherche perpétuelle d’innovations sous toutes ses formes. »

De plus en plus de partenaires adossés à la filière Passion Sport !

Signe d’une filière qui marche, les partenaires « historiques » – l’ASM Clermont Auvergne et le Clermont Foot – sont rejoints par un premier équipementier international : le coq sportif. Ces soutiens à la fois stratégiques et opérationnels sont déterminants pour les futurs étudiants de ce Mastère Spécialisé, qui seront dotés de compétences pointues pour intégrer le marché global du sport business !

Télécharger la brochure

Top