L’Ecole obtient l’accréditation EPAS pour son programme Bachelor en Management International

Suite à une démarche initiée fin 2017 et un audit mené fin 2018, le Groupe ESC Clermont vient de se voir signifier l’obtention de l’accréditation EPAS pour son programme Bachelor en Management International par l’European Foundation for Management Development (EFMD).

AACSB et EPAS, une double accréditation internationale

Après AACSB (accordée et renouvelée régulièrement depuis 2006), EPAS est la deuxième accréditation internationale qu’obtient le Groupe ESC Clermont. EPAS est attribuée par l’European Foundation for Management Development (EFMD), la plus importante agence d’accréditation européenne. L’EFMD – qui a accordé son accréditation EPAS à 19 programmes Bac+3 / Bac+5/6 en France – a relevé dans son rapport que le programme était “au-dessus des standards” requis en matière :

   – d’internationalisation, avec un parcours en 3 ans qui prépare à devenir manager dans un cadre international (notamment via une année complète à l’étranger)
   – de liens avec les entreprises à forte valeur ajoutée, dans une logique “d’intérêt mutuel et de soutien” et qui se retrouvent à tous les niveaux : de la gouvernance au financement en passant par la participation aux enseignements
   – d’encadrement personnalisé avec une approche “student-centric”

A suivre !

Si l’EFMD récompense la qualité du programme en soi, c’est véritablement la pertinence du plan stratégique de l’Ecole qui se trouve ainsi reconnue et conforte sa position parmi les meilleures Grandes Ecoles françaises de Management.

Après cette nouvelle reconnaissance décernée pour 3 ans, le Groupe ESC Clermont poursuit sa stratégie d’accréditation multiple dans le cadre de sa politique qualité et du déploiement de son plan Cap 2022 – Vision 2025. C’est en effet un enjeu primordial pour développer son attractivité nationale et internationale.

Ouvert en 2007, le programme a diplômé plus de 1 200 étudiants, dont 85% ont obtenu un double-diplôme en université partenaire. En 2019, il est accessible sur concours Atout+3, via une inscription sur Parcoursup.

Le mot de Françoise Roudier, Directeur Général du Groupe ESC Clermont :

“Le Bachelor en Management International de l’Ecole détient aujourd’hui les plus hauts niveaux de reconnaissance nationale (Visa par le MESRI pour la durée maximale de 5 ans, RNCP) et internationale (avec AACSB et EPAS), nous situant ainsi au top des programmes Bachelor en 3 ans en France. Bel essai transformé pour cette année de Centenaire !”

 

Top