L’Equipe masculine de Basket du Groupe ESC Clermont championne universitaire d’Auvergne

L’équipe masculine de basket du Groupe ESC Clermont a remporté la finale Auvergne du championnat universitaire le 5 avril dernier contre l’équipe de SIGMA.

basket2018 Groupe ESC Clermont

Le championnat de sport universitaire de basket en Auvergne regroupe 10 Ecoles d’enseignement supérieur du territoire : les IUT de Clermont et Montluçon, Polytech, SIGMA (avec 2 équipes), Vetagro, l’ENSACF, l’ISIMA, le pôle Vichy, l’IFSI et, donc, le Groupe ESC Clermont.

Les matchs de poule se sont déroulés du mois de novembre à mars et l’équipe du Bureau Des Sports de l’Ecole s’était d’abord qualifiée en demi-finales contre l’IUT Clermont, avant d’accéder à la finale contre l’équipe de SIGMA, équipe qui l’avait devancée dans le classement des matchs de poule.

En difficulté lors du premier quart temps l’équipe – composée de Benoît Thomas, Baptiste Soulhol, Pierre-Thomas Gauthier, Victor Ethgen, Myron Shammas, Tom Boudon, Lucas Guyonnet, Maxime Caputo, Sébastien Mira, Alexandre Parret, Edouard Suchet, Hugo Tixier, Eliot Flour et Guillaume Finaud – est finalement revenue au score après deux autres quart temps assez équilibrés. Les « oranges & bleus » ont ensuite survolé la fin de la partie, pour terminer avec une avance de vingt points (score final : 77-57).

Alors que l’équipe du BDS avait passée à côté du trophée Auvergne en 2017, la prochaine étape pour l’équipe est la grande finale Auvergne Rhône Alpes, qui se jouera à Saint Etienne le 26 avril !

A noter : le même jour l’équipe féminine de basket de l’Ecole jouera, elle aussi, sa finale Auvergne.