Le Bachelor de l’ESC Clermont au top du classement L’Etudiant pour ses doubles-diplômes et la poursuite d’études
Palmarès, classements et autres articles de la presse généraliste et spécialisée servent souvent de référence à l’heure des choix d’orientation. Cette année le Bachelor en Management International de l’ESC Clermont s’illustre dans 2 publications distinctes, le même jour.

Le Palmarès Bachelor de L’Etudiant sous toutes les coutures
Sur les 50 établissements référencés et interrogés par L’Etudiant, le Bachelor en Management International de l’ESC Clermont se situe cette année dans le haut du tableau.
Selon 5 « critères de choix » proposés et pré-établis par L’Etudiant, le diplôme se classe dans les 3 premiers rangs en termes de note totale obtenue (les ex-aequo sont ensuite classés par ordre alphabétique) sur les suivants :
- labels de qualité et suivi des diplômés
- ouverture internationale
- poursuite d’études
- salaires et accréditations
Dans le détail des indicateurs il obtient notamment les notes maximales (1er rang) sur les points suivants :
- Double-diplôme
- Qualité de suivi des étudiants
- Poursuite d’études
- Durée minimale à l’étranger
La spécificité du classement de L’Etudiant est qu’il permet à chacun de créer son tri, à partir des multiples indicateurs.
Un positionnement stratégique clair et assumé
Créé il y a 10 ans, le Bachelor International en Management assume clairement son positionnement autour du double-diplôme pour tous, de l’international, de l’accompagnement personnalisé et de la poursuite d’études. En combinant ces quatre critères, il sort tout naturellement au 1er rang.
Bien d’autres combinaisons existent et nous permettent d’être très bien positionnés nationalement.
Les doubles-diplômes de l’ESC Clermont dans Le Monde
Autre reconnaissance de notre ouverture sur l’international, un article du Monde sur les différents types de Bachelor rappelle tout d’abord l’importance des diplômes visés par l’Etat puis mentionne l’ESC Clermont, à juste titre, dans le groupe des Bachelors accessibles via le concours Atout+3. Dans ce même groupe, notre école s’illustre par le fait qu’elle « forme plus 80% de ses étudiants à un double-diplôme avec une université partenaire, en Amérique du Sud, en Chine ou en Allemagne… ». CQFD, comme on dit !