Les membres fondateurs

Arnaud COURDESSES
Directeur Associé – Groupe Babymoov
Diplômé Promotion 1997

« Notre Ecole est à un tournant historique. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, le Groupe ESC Clermont a retrouvé la sérénité et l’autonomie lui permettant de construire un projet stratégique ambitieux à horizon 2020. La Fondation doit donner à l’Ecole les moyens de ses ambitions, elle doit lui permettre de proposer un modèle d’éducation alternatif en phase avec les réalités d’un monde économique en pleine révolution. Grâce à la Fondation, vous avez enfin les moyens de concrétiser votre attachement au 4 boulevard Trudaine. Votre soutien est précieux pour l’avenir du Groupe ESC Clermont, je compte sur vous ! »

Helene_Boutet
Hélène BOUTET
Directeur des Ressources Humaines – BPAURA
Diplômée Promotion 1992

« La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a souhaité s’engager dans la Fondation Groupe ESC Clermont car elle entretient, depuis de nombreuses années, un lien affectif avec l’école qui va bien au-delà d’un partenariat classique. Les dirigeants de notre entreprise en sont issus et nombreux sont celles et ceux qui, anciens élèves de l’école, sont aujourd’hui en situation de responsabilités au meilleur niveau.
Il en résulte un attachement indéniable à cette Ecole et un intérêt fort pour son avenir. Par la Fondation, nous marquons notre engagement à ses côtés et reconnaissons la qualité supérieure des enseignements dispensés et leur part dans le rayonnement de notre région. »

Emmanuel KIEKEN
Membre du Directoire, Pôle ressources, communication et transformation digitale – Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) soutient la Fondation du Groupe ESC Clermont parce qu’elle est d’abord attachée à l’Ecole elle-même, son caractère original, grande et accessible à la fois, engagée pour sa région, sa ville et essentielle à celles-ci. Soutenir sa Fondation c’est, pour la CEPAL, travailler à l’égalité des chances, pour la mixité sociale en permettant que la situation économique de certains ne soit pas une entrave à la poursuite d’études et à l’émergence de nouveaux talents avec son système de Bourses. Cela nous permet aussi de soutenir toutes les initiatives de l’Ecole en matière d’innovation et de recherche pédagogique, en permettant de la doter de nouveaux moyens au profit de ses élèves et de son rayonnement.

Alain_Vedrine
Alain VEDRINE
Directeur Général – Groupe Centre France La Montagne
Diplômé Promotion 1979

« Le Groupe Centre France a longtemps été dirigé par un ancien du Groupe ESC Clermont. Il s’était entouré, en son temps, de cadres issus de la même formation, de la même Ecole. Les liens qui unissent aujourd’hui le Groupe Centre France au Groupe ESC Clermont sont forts et durables. Pour nous, il était donc évident que nous marquions notre attachement, notre intérêt et notre engagement en devenant membre de la Fondation. »

Matthieu PIGANIOL
Président Directeur Général – Piganiol
Diplômé Promotion 1999

Piganiol

Alain_Gruge
Alain GRUGE
Directeur Régional – Société Générale Puy de Dôme, Allier, Cantal

« Parce que  la Société Générale est fortement  engagée dans la vie économique régionale et plus particulièrement Clermontoise, le fait de  soutenir la Fondation du Groupe ESC Clermont est pour elle une démarche pleine de sens. En effet,  l’ancienneté et la grande qualité des formations de l’Ecole font d’elle une valeur sûre de l’enseignement clermontois dans les domaines de la Gestion et du Management.
Depuis 2012, la SOCIETE GENERALE  apporte son soutien au  Bureau des Elèves et il nous est donc paru important et naturel de formaliser ce soutien à l’ensemble de l’Ecole via sa Fondation.
Les valeurs véhiculées par l’Ecole sont porteuses et correspondent pleinement à celles promues par la Société Générale ; elles ont donc également été un facteur déterminant dans notre volonté de nous joindre aux membres fondateurs de la Fondation.
Nous souhaitons, par cet accord, renforcer notre engagement auprès des acteurs économiques de la Région, et de ses entrepreneurs représentés par la CCI du Puy de Dôme dont nous sommes un partenaire historique et fidèle. »

Societe_Generale