Les membres fondateurs

Arnaud COURDESSES
Directeur Associé – Groupe Babymoov
Diplômé Promotion 1997

« Notre Ecole est à un tournant historique. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, le Groupe ESC Clermont a retrouvé la sérénité et l’autonomie lui permettant de construire un projet stratégique ambitieux à horizon 2020. La Fondation doit donner à l’Ecole les moyens de ses ambitions, elle doit lui permettre de proposer un modèle d’éducation alternatif en phase avec les réalités d’un monde économique en pleine révolution. Grâce à la Fondation, vous avez enfin les moyens de concrétiser votre attachement au 4 boulevard Trudaine. Votre soutien est précieux pour l’avenir du Groupe ESC Clermont, je compte sur vous ! »

Helene_Boutet
Hélène BOUTET
Directeur des Ressources Humaines – BPAURA
Diplômée Promotion 1992

« La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes a souhaité s’engager dans la Fondation Groupe ESC Clermont car elle entretient, depuis de nombreuses années, un lien affectif avec l’école qui va bien au-delà d’un partenariat classique. Les dirigeants de notre entreprise en sont issus et nombreux sont celles et ceux qui, anciens élèves de l’école, sont aujourd’hui en situation de responsabilités au meilleur niveau.
Il en résulte un attachement indéniable à cette Ecole et un intérêt fort pour son avenir. Par la Fondation, nous marquons notre engagement à ses côtés et reconnaissons la qualité supérieure des enseignements dispensés et leur part dans le rayonnement de notre région. »

Emmanuel KIEKEN
Membre du Directoire, Pôle ressources, communication et transformation digitale – Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) soutient la Fondation du Groupe ESC Clermont parce qu’elle est d’abord attachée à l’Ecole elle-même, son caractère original, grande et accessible à la fois, engagée pour sa région, sa ville et essentielle à celles-ci. Soutenir sa Fondation c’est, pour la CEPAL, travailler à l’égalité des chances, pour la mixité sociale en permettant que la situation économique de certains ne soit pas une entrave à la poursuite d’études et à l’émergence de nouveaux talents avec son système de Bourses. Cela nous permet aussi de soutenir toutes les initiatives de l’Ecole en matière d’innovation et de recherche pédagogique, en permettant de la doter de nouveaux moyens au profit de ses élèves et de son rayonnement.

Alain_Vedrine
Alain VEDRINE
Directeur Général – Groupe Centre France La Montagne
Diplômé Promotion 1979

« Le Groupe Centre France a longtemps été dirigé par un ancien du Groupe ESC Clermont. Il s’était entouré, en son temps, de cadres issus de la même formation, de la même Ecole. Les liens qui unissent aujourd’hui le Groupe Centre France au Groupe ESC Clermont sont forts et durables. Pour nous, il était donc évident que nous marquions notre attachement, notre intérêt et notre engagement en devenant membre de la Fondation. »

Matthieu PIGANIOL
Président Directeur Général – Piganiol
Diplômé Promotion 1999

Piganiol

Christian LARRIBE
Directeur Régional – Société Générale Puy de Dôme, Allier, Cantal

« C’EST VOUS L’AVENIR : SOCIETE GENERALE est membre fondateur de la Fondation du Groupe ESC CLERMONT. Nous partageons nos valeurs (Esprit d’Equipe, Innovation, Responsabilité, Engagement) avec celles véhiculées par l’Ecole.
Les formations de grande qualité de l’Ecole sont une valeur sûre de l’enseignement clermontois notamment dans les domaines de la Gestion et du Management.
L’ESC CLERMONT participe à la notoriété de l’Auvergne et nous sommes fiers d’accompagner l’Ecole et sa Fondation dans l’accomplissement de ses projets et en cultivant le partage, l’innovation et l’expérimentation. Caractéristiques reconnues de l’Ecole et qui sont très en résonnance avec notre esprit entrepreneurial de Banque ouverte sur le Monde et ancrée dans les territoires. »