Les métiers commerciaux et digitaux, nouvelle opportunité d’emplois pour les salariés et demandeurs d’emplois

Plusieurs études récentes sur les métiers en tension mettent clairement en évidence la nécessité de former, en France, des commerciaux qualifiés et ou des professionnels des métiers du e-commerce et marketing digital.

executive bachelor Groupe ESC Clermont

Chaque année, les entreprises offriraient plus de 100 000 offres d’emplois sur le plan national et plus de 7000 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les métiers du commerce digital connaissent eux aussi une forte expansion puisqu’on évalue les besoins en emplois au niveau national à près de 10 000 postes par an.

Ces chiffres montrent qu’il ne s’agit pas d’un effet de mode mais d’une transformation profonde des pratiques commerciales. Le succès de certaines entreprises petites ou grandes qui ont fait le pari du e- business sont là pour le démontrer : CDiscount, Vente privée, etc…

Les besoins émergents sont certainement encore plus nombreux dans les PME. En effet, seulement 50% d’entre elles ont un site web qui se limite, la plupart du temps, à la présentation de leurs activités sans proposer un usage commercial.

Des perspectives d’emplois et de développement professionnel réelles.

C’est pour répondre à ce besoin que le groupe ESC Clermont a conçu un nouveau programme de formation, l’Executive Bachelor Management de Projets Commerciaux et Marketing Digital, qui combine à la fois les fondamentaux de l’ingénierie d’affaires et les nouvelles technologies digitales liées au e-commerce et au e-marketing.

Il apporte une réponse concrète aux salariés qui cherchent à enrichir leurs compétences en développement de projets commerciaux et ou digitaux, aux demandeurs d’emploi désirant effectuer une reconversion professionnelle.

Cerise sur le gâteau, ce programme de formation peut également permettre d’accéder à une qualification de niveau Bac + 3 à travers le titre de Bachelor en Management (Titre visé par la Confédération des Grandes Ecoles et le Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles, niveau II). Cette reconnaissance académique et institutionnelle facilite par ailleurs largement l’obtention de financements : CPF, contrat ou période de professionnalisation, plan de formation, etc…

Une formation continue qui comble un vide

Il faut noter, au regard de l’offre de formation régionale, qu’aucune formation d’Ecole de Commerce n’existait sur ce sujet en formation continue. Ce cursus de formation comble donc une lacune et peut aussi contribuer à apporter aux entreprises auvergnates et rhônalpines de nouvelles compétences dont elles ont aujourd’hui tant besoin pour résister et se développer sur des marchés de plus en plus mondialisés.

La formation commence le 6 Juin 2018 et se réalise à raison de 4 jours par mois sur 16 mois.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le programme Executive Bachelor.

 

Haut