Les plus gros acteurs de la French Tech Clermont Auvergne guident les startups de demain

Pour clôturer la Clermont Innovation Week en beauté, SquareLab vous invite au premier rendez-vous de « Hastag Startup », animé par Gilles Chételat et qui permettra aux plus gros acteurs de la French Tech Clermont Auvergne – Domraider, Afyren, Braincube, Invers – de témoigner de leurs parcours…

Mercredi 10 avril – Groupe ESC Clermont – 9h > 18h

Une journée pour comprendre l’esprit startup…

Chaque expérience ou trajectoire est particulière dans cet univers et ceux qui ont réussi – après avoir parfois échoué – ont l’avantage de pouvoir rétrospectivement identifier les moments, les choix, les actions ou les rencontres qui ont tout fait basculer du bon côté. Si ces retours d’expérience ne sont pas forcément reproductibles, la parole de ces porteurs de projets aboutis aura comme intérêt de pouvoir éviter les principaux écueils lors d’une création de startup et d’être attentif à certains détails… Car, on le sait bien, le diable se cache dans les détails.


… avec 6 personnalités, 6 histoires et 6 prises de parole…

Tristan Colombet fondateur de DomRaider, aujourd’hui acteur clé de la blockchain en France, expliquera comment #passer d’une startup à une autre (si possible en s’y prenant #mieux)
Sébastien Crépieux d’Invers, qui s’apprête à créer une nouvelle filière dans l’agriculture, se demandera si être #disruptif, c’est forcément une histoire d’#écosystème ?
Emilie Creuzieux cofondatrice de MonBento, racheté en 2018 par Peugeot Frères, exposera comment savoir quel #modèle de #développement choisir
Sylvain Rubat, DG de Braincube, pionnier de l’IA dans l’industrie en 2007, parlera du passage de la culture #industrielle à la culture #startup
Nicolas Sordet, CEO d’Afyren qui vient tout juste de récolter 21 millions, donnera les clés de la levée de #fonds quand on n’est pas (encore) #rentable
• Et Gilles Chetelat, cofondateur de stickyads.tv, parrain du Centenaire de l’Ecole et animateur de la journée, expliquera ce que la #culture d’entreprise apporte dans une #startup

Au final cette journée rendra tangible et accessible ce qu’on appelle, dans le milieu, « l’esprit startup ».

… et pour lancer de jeunes pousses !

En clôture de cette journée, des étudiants de l’ESC Clermont présenteront des projets de startups développés dans les 48h précédant l’événement à l’aide de coachs (leur « Hashtag Startup Challenge »). Les meilleurs d’entre eux se verront remettre des prix par un jury de professionnels et, pourquoi pas, devenir la prochaine licorne du territoire !


6 conférences – animées par des Startups – auront lieu au cours de cette journée. Afin de pouvoir participer à un ou plusieurs événements de la journée, il est indispensable de s’inscrire.

Je m’inscris

Programme détaillé

Top