Les publications de l’ESC Clermont qui ont marqué 2017 sur les réseaux sociaux

Quels sont les posts qui ont été les plus vus en 2017 ? Si cette question vous hante, nous avons la réponse !

C’est, pour le coup, un excellent prétexte pour revenir sur les faits marquants de l’année, à l’aune des réseaux sociaux. Voici donc le top 2017 des publications de l’ESC Clermont, par réseaux sociaux*.


Top Facebook

  • La campagne admissibles 2017 était illustrée par une bien belle vidéo. Fort logiquement, elle est dans le top 2017 (tous réseaux confondus).

  • C’était au mois de juin dernier, la signature de la convention entre ASM Rugby et l’Ecole, à l’origine de l’ouverture de la filière Passion Sport.

  • Quand Clermont-Ferrand se retrouve en tête d’un classement sur le bon-vivre, forcément ça génère de l’intérêt !

Top Twitter

  • Quelques mois après la signature de la convention avec l’ASM, un article de La Montagne sur 4 étudiants de la filière Passion Sport a été plutôt bien vu !

  • Parfois (souvent) sur Twitter tout est question de timing. Surtout quand il s’agit d’un [Direct] avec un auditorium plein pour un Mardi de l’entreprise.

  • La saison 6 du Business Game de Decathlon, auquel des étudiants de l’Ecole participaient, n’est pas passée inaperçue.

Top Instagram
La plateforme facilite la tâche puisqu’elle permet de générer un « best 9 ». On y voit le Happy break, le Welcome Bachelor et le départ en Week-end d’intégration. Et, trait d’union idéal pour se projeter en 2018, les photos de Jessica Pommier partie en tournage en Espagne et en Finlande en cette fin d’année pour une websérie très bientôt sur vos écrans…

* petite précision technique pour les experts digitaux : il s’agit des articles qui ont eu le plus de « portée », à savoir ceux qui ont été a priori les plus visibles.

Haut