L’ESC Clermont envoie un signal fort aux candidats BCE en 2019

Pour l’année exceptionnelle du Centenaire, le Groupe ESC Clermont saisit l’opportunité d’envoyer un signal fort aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

Depuis 2 ans, l’Ecole avait rejoint une grappe de 6 puis 5 business schools permettant une inscription commune aux candidats, mais en 2019 cette proposition collective n’est plus d’actualité. Dont acte.

Quand chaque jour l’Ecole a pour objectif de développer les capacités d’adaptation de ses étudiants face aux changements de modèles, il est plutôt de bon ton qu’elle soit en mesure d’appliquer cette capacité à elle-même.

Elle a donc repensé sa participation :

• Dans un contexte d’année « à part » puisqu’elle célèbrera son centenaire en 2019,
  • En souhaitant envoyer un signal positif envers le public prépas et ses prescripteurs,
  • En associant ses partenaires à cette prise de position.

De fait, pour 2019, 2 décisions ont été prises :

• Augmenter les effectifs MGE1 en rendant les étudiants issus de Classes Préparatoires majoritaires : 70 places BCE (+10 places), 50 places en AST1. L’ESC Clermont augmente en effet de 60 à 70 places cet effectif, l’ambition étant d’optimiser son recrutement en cette année de Centenaire, tout en étant réaliste.
  • Baisser drastiquement le prix du concours à un tarif « symbolique » de 19€ (1919, 2019) pour les non-boursiers. En effet, le postulat initial est que le prix ne doit en aucun cas constituer un frein, mais plutôt donner à tous les candidats l’opportunité de découvrir l’ESC Clermont et ses atouts. Année du Centenaire oblige, l’Ecole et ses partenaires s’associent pour assumer financièrement cette baisse de prix.

Un parti pris assumé

A cet égard un des premiers temps forts du centenaire de l’Ecole sera d’accueillir l’Assemblée générale de l’ADEPPT en janvier prochain, durant 2 jours ponctués d’échanges autour de l’innovation managériale, un axe fort de l’Ecole, enseignement et recherche confondus.

Le Groupe ESC Clermont a de vrais atouts à mettre en avant au sein de son univers concurrentiel : une Ecole qui s’attache à la relation à l’étudiant et à sa réussite au sens large, une Ecole à taille humaine, implantée dans son territoire tout en bénéficiant d’une reconnaissance internationale à travers l’accréditation de l’AACSB depuis 2005 et une présence confirmée dans les Tops 100 des Masters du Financial Times et du QS World University, qui traduit la réussite de ses étudiants après le diplôme.