L’inscription aux certificats de la Formation Continue, c’est maintenant !

Prenez le devant sur les bonnes résolutions de fin d’année en vous penchant sur l’offre de certificats proposés par la Formation Continue et sécurisez dès maintenant votre inscription pour des cours qui débuteront au printemps.

Les certificats de la Formation Continue sont destinés aux professionnels et ont vocation à faire évoluer ou consolider leurs compétences dans tous les domaines de gestion de l’entreprise, selon deux niveaux d’expertise : Fondamentaux ou de Spécialisation. Ces enseignements sont capitalisables à vie pour l’obtention du diplôme Executive Master en Management – la version en formation continue du Master Grande Ecole, bac+5 visé par l’Etat et enregistré au RNCP niveau I – : en étant combinés et cumulés dans le temps. Qui plus est visés par le Rectorat, ce sont de véritables blocs de compétences.


Fondamentaux

Spécialisations

Comment ça marche ?

Leur objectif est de faire évoluer ou transformer les pratiques professionnelles de chacun de manière inclusive (et non pas descendante). Les parti-pris pédagogiques sont de partager et comparer les pratiques, consolider les bonnes approches à l’aide de référentiels apportés par l’Ecole et par les intervenants experts pour permettre, in fine, aux participants de (re)positionner leurs actions, d’identifier leur forces et axes d’amélioration dans l’entreprise. Temps d’échanges, de mise à jour, de réflexion et d’élaboration de bonnes pratiques facilités par des séquences de cours en « part time », ces certificats permettent de capitaliser sur des allers-retours entre les apports, le partage entre pairs et la confrontation à leur réalité professionnelle.

La formation se construit ainsi au fur et à mesure au travers d’un livret d’action – sorte de carnet de bord de la formation – qui permet de formaliser un plan d’action. La soutenance de ce plan d’action est l’étape finale qui clôture la formation et qui permettra la véritable transformation des apports dans l’action. C’est le but que se fixe la Formation Continue pour toutes ses formations.

Haut