Table-ronde : Innovations : quelles évolutions et quels enjeux pour les organisations et leurs territoires ?

Le management de la santé se positionne de manière de plus en plus nette au centre de nombreuses questions scientifiques et pratiques qui vont de la gestion des risques ou de la gestion des ressources humaines, en passant par la coordination des soins ou l’évaluation de la performance.  Le colloque MABEST propose de mobiliser, confronter et formaliser des concepts et des idées qui pourront aider les acteurs de la santé et du bien-être à mieux appréhender l’environnement dans lequel ils interviennent. Il s’agit donc de permettre une fertilisation croisée entre les expertises et connaissances des professionnels de la santé et du bien-être et celles des chercheurs travaillant dans ce domaine. 

Jeudi 4 avril 2019 – Groupe ESC Clermont – de 11h à 12h30

Nous interrogerons plus particulièrement le lien entre territoires et santé, sur les thèmes suivants :

– Management intra et inter-organisationnel: comment amener les acteurs internes (collaborateurs) comme externes (patients, médecine de ville…) à coopérer sur un territoire ? Quelles formes de coopérations sont identifiables ? Voit-on naître de nouvelles formes organisationnelles ? Comment suivre, évaluer et contrôler le parcours des patients ? Quelles résistances et limites à la coopération ?...
– Innovation produit et évolutions des comportements des usagers et consommateurs : exploration des concepts de « mieux être » et « pleine santé », offres de services innovantes, différenciation et promotion de l’offre, effet « territoire » de l’offre, place de la marque…
– Innovation technologique: la santé connectée au service des territoires : quels usages, impacts sur les acteurs, sur la relation usagers/organisation, gestion de l’information ?


Accès libre et gratuit – Inscription obligatoire

Je m’inscris

Haut