#Vie de l’école
30.08.2022

R. Soparnot succède à F. Roudier au poste de Directeur Général de l’ESC Clermont Business School

Le 1er septembre 2022, Richard Soparnot, actuel Directeur Général Adjoint de l’ESC Clermont Business School et professeur de stratégie d’entreprise, prendra la Direction Générale de l’ESC Clermont Business School, succédant ainsi à Françoise Roudier, Directeur Général de l’École depuis 2013.

Après une carrière dédiée à l’ESC Clermont BS – dont elle est également diplômée -, en tant que professeur de Marketing puis Directeur académique et enfin Directeur Général, Françoise Roudier conservera au sein de l’École des missions spécifiques et créatrices de valeur afin d’accompagner son développement.

Nomination R.Soparnot, directeur général ESC Clermont BS
© Yann Cabello

Poursuivre la dynamique d’une école humaine et singulière

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 7 juillet 2022, la gouvernance de l’école a nommé Richard Soparnot au poste de Directeur Général de l’ESC Clermont Business School.

Richard Soparnot a rejoint l’ESC Clermont Business School en septembre 2017 comme Directeur académique puis Directeur Général Adjoint en octobre 2020. Ces 5 ans lui ont permis d’apprendre à connaître l’école, ses acteurs, sa culture, son modèle et ses défis stratégiques, pour s’immerger progressivement dans son écosystème et son environnement.

Docteur et HDR, professeur et chercheur en stratégie d’entreprise, Richard Soparnot dispose de 20 ans d’expérience dans le monde des Grandes Écoles et a exercé des responsabilités clés au sein de plusieurs d’entre elles, avant de rejoindre l’ESC Clermont BS.

« En prenant la direction de l’ESC Clermont Business School, j’entends poursuivre sa dynamique : une école à dimension humaine singulière dans le paysage des Grandes Écoles de Management, une école de territoire avec de fortes ambitions internationales et de nouveaux challenges nationaux, une école qui veut contribuer activement à la transformation du monde et des organisations… forte de ses actifs, de ses valeurs et bien sûr de ses équipes. » affirme Richard Soparnot.

Notre plan « Reveal 2022-2027 » s’inscrit dans la continuité stratégique entamée depuis 5 ans et porte de nouvelles ambitions face aux enjeux environnementaux et sociétaux. C’est un défi passionnant que j’ai hâte de relever.

Richard SOPARNOT Directeur Général ’’ Created with Sketch.

Une succession naturelle pour la mise en œuvre du plan stratégique « Reveal 2022-2027 »

Pour Françoise Roudier, Directeur Général de l’ESC Clermont Business School de 2013 à 2022 « c’est en toute confiance que je passe le témoin à Richard Soparnot. Depuis 2017, année de son arrivée à l’ESC Clermont BS, il a contribué au développement de l’École, d’abord comme Directeur académique puis comme Directeur Général Adjoint en 2020. Nous avons également porté ensemble le plan stratégique « Reveal 2022-2027 » qu’il aura la charge de mettre en œuvre. Aussi bien en interne que dans notre environnement « glocal », Richard Soparnot est le successeur naturel à la Direction de l’école et pourra compter sur moi pour accompagner la passation et réaliser à ses côtés des missions contribuant à sa réussite et à celle de l’ESC Clermont BS ».

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
Mentions légales