Nouveau partenariat entre le Groupe ESC Clermont et la Zhejiang University City College

Ce lundi 14 mai, une délégation de la Zhejiang University City College (ZUCC) est venue découvrir Clermont-Ferrand et le Groupe ESC Clermont in situ. Cette visite s’est conclue par la signature d’un partenariat entre les deux établissements.

Françoise Roudier - Zhejiang Groupe ESC Clermont

Cette nouvelle coopération académique ouvre la porte aux échanges d’étudiants du programme Bachelor. Du côté de ZUCC les étudiants Chinois pourront passer une année au Groupe ESC Clermont après 3 années d’études chez eux et obtenir, le cas échéant, le diplôme de Bachelor en Management International de l’Ecole parallèlement à leur propre diplôme. Ils pourront également passer un semestre d’étude au sein du programme Bachelor. Côté ESC Clermont, les étudiants du programme Bachelor pourront eux aussi chaque année partir en semestre d’études à la ZUCC. L’université Chinoise se situe dans la ville de Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang et proche de Shangai. La Zhejiang University est notamment classée dans le top 200 des universités mondiales dans le Times Higher Education ranking.


Zhejiang Groupe ESC ClermontLe principe d’échange ne s’arrête pas aux seuls étudiants et pourra, aussi, concerner les enseignants-chercheurs des deux établissements.Zhejiang Groupe ESC Clermont

Alors que ce partenariat est signé pour une durée de 5 ans, Yongping Zhu, Vice Président de ZUCC, et Françoise Roudier, Directeur général du Groupe ESC Clermont, ont communément souhaité s’inscrire dans une relation durable en évoquant la « valeur de la fidélité » chère aux deux institutions, en termes de partenariats.


Haut