Obtention de la bourse d’excellence EIFFEL pour une future étudiante au Groupe ESC Clermont

Parmi les 322 lauréats de la bourse EIFFEL de 2018 se trouve Katiela Rivera, future étudiante au Groupe ESC Clermont dans le programme du MSc International Commerce & Digital Marketing.

eiffel Groupe ESC Clermont

La bourse EIFFEL, délivrée par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères via Campus France, permet à des étudiants de pays émergents de financer un voyage aller-retour et une année complète d’études en France (sur la base de 1181€ de frais par mois). Elle facilite aussi l’accès au logement et ouvre droit à une protection sociale.

La bourse EIFFEL est un programme d’excellence avec un niveau de sélection élevée : elle se fait sur critères académiques, professionnels, les liens de coopération entre le pays d’origine et la France ainsi qu’un dossier de motivation de la part de l’étudiant(e). Si le dossier est éligible, c’est ensuite à l’établissement qui recevra l’étudiant(e) de porter sa candidature. Et c’est une première pour le Groupe ESC Clermont que d’obtenir cette bourse pour un(e) étudiant(e) venant de l’étranger suivre un de nos programme !

En l’occurrence Katiela, originaire du Nicaragua, avait non seulement un bon dossier universitaire mais aussi des premières expériences professionnelles probantes dans le marketing, notamment dans le secteur bancaire. Son objectif, en se spécialisant et obtenant un diplôme en Europe, est de franchir un nouveau palier dans sa carrière. Son choix d’intégrer spécifiquement notre programme était lié à son envie de “mettre à jour” ses connaissances en marketing (des outils aux pratiques) tout en développant ses compétences commerciales.

Pour finir, et au-delà du profil de Katiela, l’obtention de cette bourse est un signal fort de reconnaissance et de confiance de la part du ministère par rapport au Groupe ESC Clermont et ses programmes. Rendez-vous est pris pour 2019 !

Haut