Offres de développement personnel

Séverine DIEUZE, Responsable de Formation

Séverine DIEUZE,

Le Groupe ESC Clermont est reconnu pour son fort ancrage humaniste et ses expertises dans les domaines RH et Management depuis de nombreuses années.

Pour accompagner les hommes et les organisations, il nous apparaît plus qu’essentiel aujourd’hui de permettre aux dirigeants et aux managers de bénéficier d’un espace de prise de recul et d’un accompagnement individualisé pour mieux se connaître et ainsi mieux connaître leurs équipes.

Nous croyons profondément que se connaître soi-même est une condition essentielle à des relations de travail harmonieuses et à l’émergence d’un management à la fois plus efficace et plus humain.

Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des organisations. Pour être performant et à l’aise dans son travail, les seules compétences techniques ne suffisent plus. Salariés et managers sont amenés à développer leurs qualités humaines et transversales.

Tirez parti des meilleurs outils du développement personnel

Notre approche se veut globale en intégrant plusieurs cadres de références des plus reconnus aux plus récents : Programmation Neurolinguistique (PNL), Analyse Transactionnelle (AT), Geslat, Systémie (Ecole de Palo Alto), Emotional Freedom Techniques (EFT), Approches Narratives, Hypnose Ericksonnienne, Thérapies Brèves, Psychologie positive, Communication Non Violente (CNV), Appréciative Inquiry, Cohérence cardiaque, etc.

Nous avons co-construit cette offre avec des acteurs reconnus du domaine du développement personnel et des métiers de l’accompagnement professionnel notamment l’INC (institut de neurocognitivisme) et l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council).
Cette offre de développement personnel est en parfaite complémentarité avec notre expertise dans l’accompagnement de la transformation des pratiques managériales.

• Si vous souhaitez avoir une première approche de la connaissance de soi et mieux connaître vos forces : choisissez l’un de nos outils de connaissance de soi (pdf à télécharger) . Vous bénéficierez d’un débriefing personnalisé avec l’un de nos formateurs consultants certifiés à l’outil de votre choix. Il peut s’agir d’une première étape avant le suivi d’un certificat ou d’un coaching individuel.
    Vous pouvez aussi suivre l’un de nos modules courts de développement personnel à la carte (pdf à télécharger). Vous bénéficierez d’une approche pragmatique et centrée sur vous.
  • Si vous souhaitez développer votre connaissance de soi, faire un bilan de vos soft skills et améliorer vos compétences relationnelles tout en certifiant vos compétences, vous pouvez suivre ce certificat de 8 jours
    Vous repartirez avec un plan d’action et des clés pour développer vos capacités relationnelles, adaptatives et émotionnelles.
  • Si vous souhaitez améliorer vos soft skills au service de votre rôle de manager : suivez le module 2 du certificat Manager les hommes et les équipes
  • Si vous souhaitez être accompagné dans l’atteinte d’un objectif, dans une période de changement ou si vous souhaitez révéler votre potentiel, faites appel à l’un de nos coachs certifiés EMCC.

Témoignage

Confiance en soi, créativité, intelligence émotionnelle, capacité à apprendre, à trouver ses solutions, à communiquer sont des compétences comportementales essentielles pour évoluer sereinement tout au long de sa carrière et plus globalement dans sa vie. Nous avons réalisé pour vous une sélection des approches les plus innovantes et éprouvées aujourd’hui en développement personnel incluant les neurosciences et l’approche coaching pour vous aider à révéler et développer vos qualités et vos forces comportementales.
Nos différentes solutions (certificat, modules courts, outils de connaissance de soi, coaching) vous permettront de choisir l’approche qui vous correspond le mieux en accord avec votre personnalité, votre contexte et vos objectifs.

Séverine DIEUZE, Ingénieure Formation Continue, Coach professionnelle, Déléguée régionale de l’EMCC Auvergne.