Professeur

Cédrine ZUMBO-LEBRUMENT – Professeur de Marketing

email    twitter    linkedin    website

Biographie

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Paris Nanterre, Cédrine Zumbo-Lebrument est professeur de marketing au sein du Groupe ESC Clermont. Après une première expérience professionnelle d’une quinzaine d’années dans des entreprises multi-nationales sur des missions de marketing et de category management, elle consacre aujourd’hui ses recherches sur l’implication des parties prenantes à des démarches de marketing territorial. Pour ses activités pédagogiques, elle favorise un enseignement résolument tourné vers l’expérimentation.

Education

  • Doctorat en sciences de gestion, 2017, Université Paris-Ouest Nanterre
  • Master 2 “Management et Gestion “Logistique de projet”, 2012, Institut Universitaire Professionnel, Université d’Auvergne, Clermont-Ferrand
  • Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, 2002, Option « Marketing grande conso »

Expériences professionnelles

  • 2012-2015 : Agence Régionale de Développement Economique d’Auvergne –  Chargée de mission Marketing territorial
  • 2010-2011 : Web Agency Periscope – Account Manager/chargé de projet
  • 2008-2010 : Groupe Lactalis, Division Beurres & Crèmes, Rennes – Category Manager Corps Gras Solides

Responsabilités actuelles

  • Responsable pédagogique de la Spécialisation Retail dans le Programme Bachelor
  • Professeur de Marketing

Thèmes de Recherche

  • Marketing territorial
  • Communication politique
  • Marketing participatif
  • Participation citoyenne

Domaines d'Enseignement

  • Fondamentaux du marketing
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Marketing Territorial
  • Marketing participatif
  • Marketing expérientiel
  • Création de la valeur
  • Réseaux sociaux numériques
  • Merchandising
  • Category Management

Publications - Interventions
Haut