Professeur

Jean-Baptiste GALLIÉ – Professeur de Marketing

email

Biographie

Responsable de la filière Marketing Digital, Jean-Baptiste Gallié est à l’origine de la création de la Spécialisation Marketing Digital & Communication, qu’il pilote en formation initiale et en formation continue. Orienté vers le développement des compétences d’aujourd’hui et de demain des apprenants, il travaille en étroite collaboration avec les entreprises du Digital.

Professeur de Marketing, il porte un intérêt particulier aux thèmes du Comportement du Consommateur et de l’Entrepreneuriat. Il occupe depuis 2013 la fonction de Responsable de l’Executive Master en Management.

Education

  • DESS Marketing, 1995, Université d’Auvergne
  • DEA de Gestion, 1996, Université d’Auvergne
  • DU Pédagogie et Communication, 2001, Université d’Auvergne

Expériences professionnelles

  • 2011-2013 : Groupe ESC Clermont – Coordinateur du Département Marketing & Business Development
  • 2008-2016 : Groupe ESC Clermont – Responsable des sportifs de haut et bon niveau
  • 2005-2015 : Responsable des électifs Stratégie & Outils Web-marketing, E-Commerce, Community Manager, Comportement du consommateur

Responsabilités actuelles

  • Responsable de la spécialisation Digital Marketing du Programme Master Grande Ecole
  • Responsable pédagogique de l’Executive Master en Management (EMM)
  • Professeur de Marketing

Thèmes de Recherche

  • Expérience de consommation
  • Comportement du consommateur

Domaines d'Enseignement

  • Digital Marketing et Communication
  • Expérience de consommation
  • Comportement du consommateur
  • Fondamentaux du Marketing
  • Analyse, Diagnostic et Stratégie Marketing

Publications - Interventions
Top