Professeur

Pascale BOREL – Professeur de Marketing

email    twitter    linkedin

Biographie

Pascale BOREL est Professeur de Marketing au Groupe ESC Clermont et membre du CRCGM. Elle est Responsable du Programme exécutive MBA. Docteur en sciences de gestion, ses enseignements portent sur la Stratégie Marketing, les Etudes Marketing et l’Analyse de Marché ainsi que les Etudes de Faisabilité appliquées à l’Entrepreneuriat. Ses recherches s’articulent autour de deux principaux axes. Le premier porte sur les méthodologies de recherche et d’études. Le second concerne les inégalités professionnelles de genre, l’autocensure professionnelle et le plafond de verre.

Education

  • Doctorat en Sciences de Gestion, 2000, Université d’Auvergne.
  • DU « Pédagogie et Communication », 2000, Université d’Auvergne.
  • DEA Sciences de Gestion, 1996, Université d’Auvergne.
  • DESS Marketing, 1995, C.E.R.E.M (Centre d’Etudes et de Recherche en Marketing, Université d’Auvergne.

Expériences professionnelles

  • 2014 : Groupe ESC Clermont – Chargée des partenariats pédagogiques avec les Etablissements d’Enseignement Supérieur
  • 2013-2014 : Groupe ESC Clermont – Responsable du Programme Grande Ecole
  • 2011-2013 : Groupe ESC Clermont – Directrice Académique adjointe

Responsabilités actuelles

  • Responsable des Programmes Executive MBA
  • Professeur de Marketing
  • Référente Egalité femmes-hommes

Thèmes de Recherche

  • Méthodologie d’études
  • Inégalités professionnelles de genre
  • Auto censure professionnelle

Domaines d'Enseignement

  • Etudes de marché
  • Stratégie marketing
  • Marketing
  • Entrepreneuriat et intrapreneuriat

Publications - Interventions
Haut