Programme

Assistant(e) Commercial(e) Option Web (POEC)

Une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) vise à former des demandeurs d’emploi préalablement à leur embauche. Le service de la Formation Continue de l’Ecole a répondu – et remporté – un appel à propositions porté par l’AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes et cofinancé par Pôle Emploi pour la mise en œuvre d’une POEC d’Assistant(e) commercial(e) option web.

 

PUBLIC

12 Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi indemnisés ou non

PRE-REQUIS
  • Avoir un niveau Bac ou équivalent
  • Justifier d’une expérience de 6 mois minimum dans le domaine d’assistanat en entreprise
  • Disposer d’un niveau d’anglais professionnel
MODALITÉS DE SUIVI
  • Durée de la formation :
    329 heures en centre (47 jours) et 70 heures en stages (10 jours)
  • Période de formation :
    26 novembre 2018 au 22 février 2019
  • Lieu de formation :
    Groupe ESC Clermont
  • Prise en charge à 100% de la formation (financement par AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi)
  • Formation en présentiel en collectif
OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Maîtriser toutes les facettes de la fonction
  • Renforcer son rôle « support » au sein d’une entreprise
  • Assurer le suivi et l’administration des ventes
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
  • Acquérir des connaissances fondatrices pour ce secteur d’activité
  • Développer des compétences numériques et digital
  • Donner les outils pour adapter son métier aux nouvelles technologies
  • Utiliser les outils numériques pour aller plus loin dans les services rendus à l’entreprise / aux équipes et créer de la valeur
CONTENU DETAILLÉ

 

Top