Programme

Certificat Digital Design Manager (D2M)

Diego LANDIVAR, Enseignant-Chercheur Humanités Numériques

Face a la transformation numérique des organisations et aux exigences d’une économie de l’innovation, il apparait plus que jamais essentiel de savoir maitriser à la fois les enjeux stratégiques et techniques lies au Digital. 

Le Digital Design Manager est un manager capable de se mouvoir sans limites dans les nouveaux métiers lies au numérique, grâce à des compétences concrètes qu’elles soient techniques, stratégiques ou créatives. Le Digital Design Manager saura également insuffler une culture de l’innovation, du design et de la créativité dans les organisations traditionnelles.

A propos de la formation

Objectifs et Points forts

Objectifs : 

  • Etre capable de conduire la transformation numérique des organisations
  • Savoir penser et mettre en oeuvre une stratégie numérique
  • Savoir mettre en oeuvre une transformation créative de son organisation

Points forts : 

  • Labellisé Campus Région du Numérique par la Région Auvergne Rhône-Alpes
  • Des formateurs-experts issus d’horizons créatifs différents (designers, makers, strategists).
  • Des outils numériques mis à disposition par de grandes universités européennes (Politecnico di Milano, University Von Amsterdam, Oxford).
  • Une pédagogie immersive qui privilégie l’expérimentation.

Compétences visées

  • Designer des politiques d’innovation audacieuses, disruptives et à haute valeur stratégique.
  • Savoir manager des équipes ingénieuriales-gestionnaires.
  • Développer une culture du Design et de la Créativité.

Programme

  • Module 1 – (Conférence) : Introduction au design et au digital
  • Module 2 – (2 jours) : Design d’applications
  • Module 3 – (3 jours) : Design et architecture d’objet connecte
  • Module 4 – (2 jours) : Graphic design
  • Module 5 – (3 jours) : Digital tools – web mining – big data
  • Module 6 – (1,5 jours) : Designing user experiences (UX)
  • Module 7 – (1 jour) : Stratégie cross channel et multimedia
  • Module 8 – (2 jours) : Marketing de luxe et de l’innovation
  • Module 9 – (2 jours) : Méthodes innovantes d’enquête et de positionnement
  • Module 10 – (1 jour) : Usages et développements numériques du futur
  • Module 11 – (1 jour) : Conduite d’une transformation digitale
  • Module 12 – (1,5 jours) : Vente numérique
  • Module 13 – (2 jours) : Atelier / concours de fashion design

Méthodes

En cours de mise à jour.

Informations pratiques

Public

Futurs managers de l’économie numérique et créative.

Admission et pré-requis

  • Maîtrise des fondamentaux de gestion et appétence pour le design et le digital.
  • Présélection sur dossier + entretien destiné à évaluer les motivations du candidat

Vous êtes intéressé(e) par ce certificat ? Merci de prendre contact avec Isabelle VALLEIX afin de vous inscrire (isabelle.valleix@esc-clermont.fr)

Coût et Financement

3 900 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat.

Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation :

  • Période de professionnalisation
  • Plan de formation
  • CPF
  • Congé Individuel de Formation

Rythme et Durée

    • 27 jours (189 heures).
    • Temps partiel (compatible avec l’activité professionnelle)
    • 6 blocs de 3 à 5 jours d’octobre à décembre

Calendrier 2020

Témoignages

Découvrez la spécialisation D2M avec Diego Landivar et Mélissa Alauze, promo 2017

Top