Programme

Executive Bachelor en Management – Management de Projets Digitaux & Commerciaux

Jean-Claude CASALEGNO, Responsable du Programme, Professeur Consultant en Management et Ressources Humaines

En bref

Les technologies digitales transforment en profondeur la façon de commercialiser les produits, les services et de communiquer avec les clients. L’émergence du commerce en ligne, du e-commerce avec les smartphones, des réseaux sociaux ou encore l’arrivée du commerce connecté ont modifié l’expérience d’achat des consommateurs.

Ce qui a créé de nouveaux besoins et de nouveaux métiers dont les entreprises, qu’elles soient numériques ou en voie de digitalisation, ont besoin pour répondre aux demandes du marché. Les entreprises des secteurs impactés par le numérique sont celles qui recrutent le plus. Malgré une progression à 2 chiffres, l’ecommerce ne représente que 9.1% du total des ventes de l’ensemble du commerce de détail (rapport FEVAD 2019).

La mutation du secteur ne fait donc que commencer, ce qui impose de réactualiser ses pratiques et ses compétences mais qui offre par ailleurs de belles perspectives d’emplois.

NOTRE AMBITION : Vous donner les compétences nécessaires pour devenir un professionnel reconnu dans le domaine du Commerce digital.

Pour qui

Le programme s’adresse aux salariés en activité désirant optimiser leurs compétences commerciales et en marketing digital et augmenter leur niveau de qualification pour passer d’un niveau Bac+2 à un niveau Bac+3.

Aux personnes en recherche d’emploi, ayant une première expérience professionnelle et désirant soit évoluer soit se reconvertir vers :

  • Vente et e-commerce
  • Marketing digital et phygital
  • Expérience client

Vous êtes titulaire d’un : 

  • Bac ou Bac+2 avec 3 années d’expérience professionnelle significative
  • Accessible via la V.A.E. sans condition de Baccalauréat

Les points forts

Coomuniquer, vendre, innover…pour se fromer aux nouveaux métiers du e-commerce et du marketing digital.

  • 2 SPÉCIALISATIONS AU CHOIX 
    • E-commerce et design d’expérience client
    • Sport Business
  • MAÎTRISER les principales compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction commerciale et/ou marketing à un niveau d’encadrement intermédiaire
  • DÉVELOPPER une culture projet
  • ACQUÉRIR des compétences digitales (e-commerce, communication digitale, développement commercial omnicanal)
  • INTÉGRER des pratiques nouvelles de prospection, distribution et fidélisation pour développer de nouveaux marchés
    CONTRIBUER à la création de valeur pour l’entreprise

Admission

L’admission se fait auprès d’Isabelle Valleix, conseillère en formation. Candidature par mail dans un premier temps. Vous pouvez aussi compléter dès maintenant le dossier de candidature en cliquant sur le bouton « Candidater en ligne » surla colonne de droite.

  • Dossier de candidature (Frais d’inscription : 150 € – gratuité pour les demandeurs d’emploi)
  • Test de positionnement (culture générale et aptitudes cognitives)
  • Entretien de motivation devant un jury composé de professeurs intervenant dans le programme

Votre parcours : BLENDED LEARNING

Le programme s’inscrit dans une démarche innovante. Il combine un apprentissage autodidactique réalisé en E-learning, des séminaires de consolidation en présentiel et des séances de coaching à distance et ou en présentiel.

Chaque module de formation se conclut par une évaluation sous la forme de quizz, travaux liés au projet d’application et ou études de cas, notes de synthèse d’articles, travaux de recherche, etc…

La formation combine l’apprentissage en modes synchrone (20%) et asynchrone (80%).

  • Le mode synchrone se déroule sous forme d’atelier en présentiel avec un intervenant ; il est transmis en simultané en vidéo aux participants qui sont à distance. Il peut être vu en replay. Les temps synchrones correspondent à 1/2 journée par semaine pendant la période de formation.
  • Le mode asynchrone est consacré à l’audidactisme assisté. Il correspond au temps d’autoformation à partir des ressources pédagogiques fournies et aux temps d’échange avec un tuteur référent (par email, téléphone, webconference, messagerie instantanée).

Votre programme :

  • Tronc commun

    Il vous permet d’acquérir l’ensemble des fondamentaux des disciplines de gestion et du management, avec un focus particulier sur les compétences commerciales et marketing. Il s’agit également de développer vos capacités d’adaptation grâce à des méthodes de travail créatives avec des travaux de groupe.

    • Accueil et inclusion
    • Manager des projets et des équipes
    • Intégrer les méthodes et les outils de gestion d’entreprise
    • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d’action marketing
    • Vendre et négocier
    • Utiliser les outils numériques et digitaux
    • Intégrer dans sa pratique la dimension multiculturelle et internationale (en anglais)
    • Développer son efficacité professionnelle
  • 2 spécialisations au choix

    Elles vous permettent de construire votre projet professionnel et de développer votre employabilité.

    E-commerce et design d’expérience client
    • Enjeux du E -Commerce et stratégie digitale
    • Création de sites de E-Commerce augmentés
    • Développement de trafic
    • Design d’expérience client et projet digital
    Sport Business
    • Marketing du sport
    • Management du sport
    • Sport business & sales
    • Sport communication
Top