Programme

Spécialisation Digital Design Manager (D2M)

En bref

Passionné par tous les nouveaux outils digitaux, vous souhaitez être un acteur du changement dans l’entreprise et lui apporter vos compétences, votre créativité et votre capacité d’innovation.

Face à la transformation numérique des organisations et aux exigences d’une économie de l’innovation, il apparaît plus que jamais essentiel de savoir maîtriser à la fois les enjeux stratégiques et techniques liés au Digital. Le Digital Design Manager est un manager capable de se mouvoir sans limites dans les nouveaux métiers liés au numérique, grâce à des compétences concrètes qu’elles soient techniques, stratégiques ou créatives. Le Digital Design Manager saura également insuffler une culture de l’innovation, du design et de la créativité dans les organisations traditionnelles. Ce parcours de spécialisation a notamment été conçu pour les futurs managers intéressés par les secteurs du numérique (Applications, Objets connectés, Jeux Vidéos) du Design (Mode, Luxe, Artisanat, Parfumerie, Cosmétique, Design manufacturé) et autres industries créatives et culturelles.

Cette spécialisation est destinée à préparer les futurs managers de l’économie numérique et créative.

Points forts

  • Labellisé Campus Région du Numérique par la Région Auvergne Rhône-Alpes
  • Des formateurs-experts issus d’horizons créatifs différents (designers, makers, strategists).
  • Des outils numériques mis à disposition par de grandes universités européennes (Politecnico di Milano, University Von Amsterdam, Oxford).
  • Une pédagogie immersive qui privilégie l’expérimentation.
  • Une philosophie pédagogique inspirée de la crafterisation et de design

Programme

  • Introduction au design et au digital
  • Design d’applications
  • Design et architecture d’objet connecte
  • Graphic design
  • Digital tools – web mining – big data
  • UX : Expérience Utilisateur
  • Stratégie cross channel et multimedia
  • Marketing de luxe et de l’innovation
  • Méthodes innovantes d’enquête et de positionnement
  • Usages et développements numériques du futur
  • Conduite d’une transformation digitale
  • Design de nouveaux espaces de vente
  • Atelier / concours de fashion design

Partenaires

 

Professionnalisation

Les stages et périodes en entreprises sont répartis sur l’ensemble du cursus et offrent une progressivité en terme de durée et de contenu. Les étudiants doivent effectuer un stage de 6 mois en fin de 3e année, en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité d’opter pour un cursus en alternance 3e année sur 12 mois, sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation. L’alternance permet ainsi de financer une partie de vos études.

Ces expériences professionnelles constituent un élément essentiel de la formation car :

  • Elles complètent et permettent d’appliquer les connaissances acquises dans le cadre des enseignements
  • Elles permettent graduellement de peaufiner et de confirmer le projet professionnel. L’étudiant est acteur de son parcours et bâtit son CV au fil de son parcours
  • Elles constituent un réel tremplin vers l’emploi
  • Elles permettent de devenir des leaders entrepreneurs, créatifs et responsables.

Admission

Les spécialisations de 3e année sont accessibles à tout étudiant ayant validé la 2e année du Master Grande Ecole de l’ESC Clermont Business School.

Cette spécialisation est également accessible aux étudiants ingénieurs en filière double-diplôme Ingénieur Manager.

Etudiants internationaux francophonescliquez ici pour vous inscrire.

Cette spécialisation est accessible pour les professionnels en formation continue. Pour en savoir plus, merci de suivre ce lien.

 

Top