Programme

Spécialisation Sport Business

En bref

La transformation et la digitalisation de l’économie ont bousculé les codes du secteur sportif et fait naître de nouveaux métiers. Du e-stadium, au “home watching” à la “fan experience”, les approches marketing ont évolué pour répondre aux nouveaux besoins des institutions et des entreprises. Les mutations technologiques permettent d’optimiser la performance du sportif, offrant de nouvelles opportunités aux équipementiers, créant des nouveaux besoins, nécessitant une analyse des données plus fine pour un suivi toujours plus optimal du sportif.

Cette spécialisation vous offre la possibilité d’être formés à l’ensemble des innovations et nouvelles stratégies du sport business.

Points forts

  • Une réponse à une forte demande dans les nouveaux métiers liés à l’évolution
    du sport business
  • Partenariats avec des clubs et institutions
  • Une pédagogie alliant méthodologie, rappels des fondamentaux et exploitation
    de cas pratiques concrets
  • Des intervenants issus du monde académique et du secteur professionnel
  • Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (études de cas, visite d’entreprises, tables rondes et conférences…)

Programme

  • Panorama de l’industrie du sport : enjeux, acteurs clefs
  • Stratégie de marque dans le sport et leurs nouveaux enjeux
  • Tendances actuelles : think global, act local, go direct…
  • Créer et innover dans le sport
  • Management et gestion des organisations sportives : des responsabilités nouvelles ?
  • Les nouvelles facettes de la communication dans le sport business

Partenaires

Professionnalisation

Les stages et périodes en entreprises sont répartis sur l’ensemble du cursus et offrent une progressivité en terme de durée et de contenu. Les étudiants doivent effectuer un stage de 6 mois en fin de 3e année, en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité d’opter pour un cursus en alternance 3e année sur 12 mois, sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation. L’alternance permet ainsi de financer une partie de vos études.

Ces expériences professionnelles constituent un élément essentiel de la formation car :

  • Elles complètent et permettent d’appliquer les connaissances acquises dans le cadre des enseignements
  • Elles permettent graduellement de peaufiner et de confirmer le projet professionnel. L’étudiant est acteur de son parcours et bâtit son CV au fil de son parcours
  • Elles constituent un réel tremplin vers l’emploi
  • Elles permettent de devenir des leaders entrepreneurs, créatifs et responsables.

Admission

Les spécialisations de 3e année sont accessibles à tout étudiant ayant validé la 2e année du Master Grande Ecole de l’ESC Clermont Business School.

Cette spécialisation est également accessible aux étudiants ingénieurs en filière double-diplôme Ingénieur Manager.

Etudiants internationaux francophonescliquez ici pour vous inscrire.

Cette spécialisation est accessible pour les professionnels en formation continue. Pour en savoir plus, merci de suivre ce lien.

 

Top