logo-blanc logo-grey

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Nos actualités
  • Ressources
  • LMS
  • ENT
  • Intégrer l’Ecole
  • FR
    • EN
Menu
logo-grey

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Nos actualités
  • Ressources
  • LMS
  • ENT
  • Intégrer l’Ecole
  • FR
    • EN
Menu

Liens rapides

  • Découvrez tous nos programmes
  • Comment s'inscrire à l'Ecole ?
  • Comment trouver un logement ?
  • Nos actualités
Fermer
logo-grey
  • ESC Clermont Business School
    • Ecole
      • Welcome !
      • Campus
      • Où nous rencontrer ?
    • Accréditations et reconnaissances
      • Dans les classements
      • En France
      • A l’international
    • Vie Etudiante
      • Les Associations
      • Vivre à Clermont
      • Se loger
      • Services universitaires
    • Alumni
      • Association des Diplômés (Alumni)
      • Actualités
    • International
      • Les partenaires internationaux
      • Partir étudier à l’étranger
      • Venir étudier de l’étranger
      • Programmes MIB / DBA
      • Erasmus +
      • Réseaux ENBS et NIBES
    • Fondation Groupe ESC Clermont
      • Présentation
      • Soutenir la Fondation
    • Politique sociale
      • Charte RSE / Index égalité Homme-Femme
      • Diversité et ouverture sociale
      • Parcours adaptés
      • E2C
    • Rapport d’Activité 2021-2022
  • Programmes diplômants
    • Bachelors
      • Bachelor Management International
      • Bachelor Communication Digitale & E-Business
      • Bachelor en Alternance – Après un Bac+2
    • Masters / MSc
      • Master Grande Ecole
      • MSc – Master of Science – Business Intelligence & Analytics
      • MSc – Master of Science – Corporate Finance & Fintech
      • MSc – Master of Science – International Commerce & Digital Marketing
      • MSc – Master of Science – Project Management
      • MSc – Master of Science – Purchasing and Supply Chain Management
      • MSc – Master of Science – Transforming Mobility
      • MSc – Master of Science – Strategy and Design for the Anthropocene
    • Formation continue diplômante
      • Bac +3 : Executive Bachelor en Management
      • Bac +5 : MBA Executive Master en Management
      • Bac +6 : MS – GRH & Innovation Managériale
    • Outils & accompagnement pédagogique
      • GraphLab
      • LearningLab
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
      • SquareLab (incubateur de startup)
    • Découvrir toutes les formations
    • PUSH
      Formalités, sessions, découvrez
      les modalités d'inscription
  • Filières d’expertise
    • Filières sectorielles
      • Automobilité et Mobilités Durables
      • Retail Management
      • Sport Business
    • Majeures proposées
      • Audit Expertise Conseil
      • Business Intelligence
      • Contrôle de Gestion
      • Culture startup et entrepreneuriat
      • Design de la redirection écologique
      • Développement RH et Accompagnement des mobilités
      • Digital Design Manager
      • E-Business Development
      • Finance durable et ISR
      • Ingénierie financière et innovation en finance
      • Management des organisations responsables
      • Marketing et Data Marketing
      • Marketing Digital & Communication
      • Mobility : Business Models & Vehicules for the Future
      • Purchasing & Supply Chain Management
      • Sport Business
    • Découvrir aussi toutes les Mineures
  • Faculté & Innovation
    • Corps professoral
      • Organisation du corps professoral
      • Liste des professeurs
    • Recherche
      • Tout savoir sur la Recherche
    • ResearchForLife
  • Entreprise et carrière
    • Entreprises et Partenaires
      • Les entreprises & les partenaires
      • CareerLab (atelier et cellule pour l’insertion professionnelle de nos étudiants)
    • Taxe d’apprentissage
      • Pourquoi verser sa TA à l’ESC Clermont BS ?
      • Comprendre la réforme 2023 et calculer sa TA
    • Recruter nos Etudiants
      • Alternance
      • Stage / Emploi
      • Nos Evénements “Carrière” et “Marque employeur”
  • Formation Continue
    • Nos formations
      • Formations diplômantes
      • Formations courtes certifiantes
      • Formations 100% en ligne
      • Formations sur mesure adaptées à vos besoins
      • VAE (Validation des acquis de l’expérience)
    • Nos autres solutions
      • Développer la compétence en interne
      • Outils du développement personnel
      • Coaching
    • Se former tout au long de la vie
      • Pourquoi faire appel à une Grande Ecole ?
    • Documents à télécharger
      • Calendrier de formation
      • Conditions Générales de vente
      • Catalogue de la Formation Continue
  • Actualités & Agenda
    • Actualités & Événements
      • Actualités
      • Événements
    • Colloques
      • Les colloques à venir
  • #MakeSense
  • #ResearchForLife

  • Brochures
  • Ressources
  • Intégrer l’Ecole
  • Contact
  • FR
    • EN

Ateliers "2h Chrono" thématiques

100% en ligne
2 heures par atelier
80€ à 150€
Eligibles FNE-formation
Télécharger la brochure Combined Shape Created with Sketch.
Tous les programmes Ateliers "2h Chrono" thématiques
  • Découvrir les ateliers
  • Ateliers détaillés
  • Vos contacts
pré-inscription
Contactez-nous !

Découvrir les ateliers "2h chrono"

En bref

Dans le contexte que nous vivons, quelle que soit la situation de votre entreprise ou de vos salariés, nous vous proposons des ateliers sur des besoins ciblés en « 2h Chrono » : gestion de l’incertitude, du stress, des émotions, fatigue décisionnelle, plan de reprise.

2h pour se ressourcer et s’équiper sur la ou les thématiques que vous voulez !

Tous les ateliers et les formations sont proposés en inter-entreprises pour vous permettre d’échanger avec d’autres professionnels de différentes organisations et ainsi partager vos problématiques et élaborer des pistes de solutions.

Ils sont aussi adaptables en format intra-entreprise (sur mesure).

 

Notre campus est accessible aux personnes à mobilité réduite

Campus Handi Accessible

En savoir plus sur nos parcours adaptés pour les personnes en situation de handicap

Les points forts

Des thématiques ajustées au contexte actuel
Des temps d’échanges avec d’autres professionnels, créateurs de lien
Des conseils actionnables immédiatement
Des solutions distancielles ancrées sur nos domaines d’expertise historiques (stratégie, management, RH)

Ateliers détaillés

  • « 2h Chrono » DIRIGEANTS
  • « 2h Chrono » MANAGERS
  • « 2h Chrono » SALARIES

« Prendre un temps de réflexion pour repenser l’action à travers des échanges entre pairs et des apports méthodologiques sur vos enjeux opérationnels (court terme), humains (court et moyen terme) et stratégique (moyen et long terme). »

Public et prérequis

  • Dirigeants d’entreprises TPE/PME
  • Responsables d’activités ou de Business Units

Objectifs professionnels

  • Prendre du recul et échanger avec une communauté de dirigeants.
  • Bénéficier des apports et des conseils d’un animateur ayant une longue expérience de dirigeant et de formateur en management.
  • Partager sur des problématiques communes et entrevoir de nouvelles perspectives.

Contenus

  • Acquérir des outils méthodologiques pour penser le projet d’entreprise ou de business unit d’après-crise.
  • Réfléchir à son rôle et à sa posture.
  • Se donner des repères pour remobiliser les ressources individuelles et celles de l’entreprise.
  • Simplifier ses actions et structurer ses priorités.
  • Canaliser les conflits et les tensions.
  • Echanger sur des enjeux très opérationnels pour l’entreprise.

Durée, format, prix

  • 2h Chrono 100% en ligne
  • 150 euros l’atelier / Pack 3 ateliers = 400 euros

« 3 ateliers thématiques pour échanger entre managers sur les problématiques de gestion d’équipe entre télétravail, activité partielle et reprise en présentiel et du maintien de la dynamique et de la motivation »

Public et prérequis

Managers d’équipes, hiérarchiques ou transversaux (chefs de projet)

Atelier 1 : Remobiliser les équipes

Objectifs professionnels :

  • Échanger avec d’autres managers sur vos problématiques
  • Bénéficier des apports méthodologiques d’un intervenant avec une solide expérience en management pour rassurer et remobiliser vos collaborateurs, individuellement et en équipe, en présentiel et/ou en télétravail

Contenus :

  • Être vigilant et attentif à la motivation de ses collaborateurs
  • Accompagner ses collaborateurs
  • Pratiquer l’écoute active
  • Trouver sa bonne posture managériale
  • Porter attention aux signaux faibles envoyés par ses collaborateurs
  • Construire dans l’incertitude, donner du sens

Atelier 2 : Gérer les réactions émotionnelles de mes collaborateurs

Objectifs professionnels :

  • Se sensibiliser à l’accueil empathique de son et de ses collaborateurs
  • S’approprier des concepts de la communication non violente

Contenus :

  • Comprendre le lien entre « cerveau – émotion – comportement »
  • Être en empathie
  • Passer de l’accueil émotionnel à la mise en action
  • Mettre en pratique sur la base de vos situations vécues ou anticipées

Atelier 3 : Manager des équipes et/ou des projets à distance avec les outils collaboratifs

Objectifs professionnels :

  • Créer une dynamique de management et d’animation de projet à distance
  • Expérimenter plusieurs outils d’animation collective à distance

Contenus :

  • Rappel des étapes clés de la gestion de projet en mode agile
  • Comment créer du lien et de l’engagement
  • Comment « phosphorer » à distance
  • Comment structurer l’action collective de façon participative
  • Mettre en place un système d’animation et les conditions de l’intelligence collective
  • Vivre une animation à distance avec des outils dédiés aux managers et chefs de projet

Durée, format, prix

  • 2h Chrono 100% en ligne
  • 120 euros l’atelier / Pack 3 ateliers = 300 euros

« Un atelier ressource pour apprendre à gérer les situations à forte charge émotionnelle et les incivilités potentielles liées à la période de déconfinement »

Public et prérequis

Salariés en reprise d’activité et devant gérer des interactions dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons

Objectifs professionnels

  • Se sensibiliser à l’accueil empathique des usagers/clients
  • S’approprier des concepts de la communication non violente pour désamorcer des situations à forte charge émotionnelle

Contenus

  • Comprendre le lien entre « cerveau – émotion – comportement ».
  • Manifester son empathie
  • Poser une limite sans s’opposer
  • Mettre en pratique sur la base de vos situations vécues ou anticipées

Durée, format, prix

  • 2h Chrono 100% en ligne
  • 80 euros l’atelier / Pack 3 ateliers = 200 euros

Vos contacts

Isabelle VALLEIX
Vous êtes un particulier
E-mail
Fanny BOUTET
Vous êtes un responsable RH/Formation
E-mail
Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez Découvrez 
Le campus ESC Clermont BS

Suivez l’actualité de l’ESC Clermont Business School en vous abonnant à notre newsletter !

Chargement
  • Page 1
Submit

Merci ! Vous êtes maintenant abonné(e) à notre newsletter.

Vous recevrez dorénavant notre newsletter mensuelle.
@bientôt

Server Side Error

We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.

If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.

TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined

Merci de patienter
Erreur

Some error has occured.

Mentions légales

L’ESC Clermont Business School est une Grande École de Management engagée pour son territoire et connectée à l’international. Forte de son réseau de diplômés et de ses partenaires, elle souhaite, aujourd’hui, accompagner les changements du monde.

© 2023 ESC Clermont Business School, made by Limpide

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelor Bac +3
  • Master Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2021-2022
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom

Contact

4 boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

+33 (0)4 73 98 24 24

Venir et accéder au campus

Les Programmes

  • Bachelor Bac +3
  • Master Bac +5
  • Formation Continue

Informations

  • Rapport d’Activité 2021-2022
  • Mentions légales
  • Recrutement
  • Presse
  • Newsroom
© 2023 ESC Clermont Business School, made by Limpide