En bref
Un bachelor en formation continue pour comprendre le management d’entreprise actuelle. Se former via ce bachelor pour acquérir les compétences nécessaires pour être un manager efficace.
Les technologies digitales transforment en profondeur la façon de commercialiser les produits, les services et de communiquer avec les clients. L’émergence du commerce en ligne, du e-commerce avec les smartphones, des réseaux sociaux ou encore l’arrivée du commerce connecté ont modifié l’expérience d’achat des consommateurs.
Ce qui a fait émergé de nouveaux besoins et de nouveaux métiers dont les entreprises, qu’elles soient numériques ou en voie de digitalisation, ont besoin pour répondre aux demandes du marché. Les entreprises des secteurs impactés par le numérique sont celles qui recrutent le plus. Malgré une progression à 2 chiffres, l’ecommerce ne représente que 9.1% du total des ventes de l’ensemble du commerce de détail (rapport FEVAD 2019).
La mutation du secteur ne fait donc que commencer, ce qui impose de réactualiser ses pratiques et ses compétences mais qui offre par ailleurs de belles perspectives d’emplois.
Notre ambition : Vous donner les compétences nécessaires pour devenir un professionnel reconnu dans le domaine du Commerce digital.
Objectifs professionnels :
- Comprendre les enjeux de performance des entreprises
- Acquérir les fondamentaux des sciences de gestion
- Optimiser ses compétences commerciales et de négociation
- Utiliser efficacement les outils digitaux du e-commerce et de la communication digitale
- Saisir les opportunités offertes par le business digital
Tutorats de projet – Les participants bénéficient d’un double tutorat :
- un tuteur de l’entreprise, sujet de l’étude, qui accompagnera l’étudiant dans l’identification et la mise en oeuvre du projet
- un professeur de l’ESC Clermont Business School, pour la modélisation du projet et la rédaction du mémoire professionnel.
Les projets retenus devront être systématiquement associés à une dynamique d’innovation produits / services / marchés / processus, ou liés au développement de la qualité du service aux clients.
Nos différences
- La démarche pédagogique veille à proposer des interactions importantes avec des formateurs référents par discipline.
- Un salon d’entraide est mis à la disposition des participants pour échanger avec la communauté apprenante.
- L’ensemble des modalités permettent de soutenir l’apprentissage de façon constante tout en permettant des moments de convivialité partagée.