Programme

Certificat Digital Design Manager (D2M)

 

Diego LANDIVAR, Enseignant-Chercheur Humanités Numériques

En bref

Face a la transformation numérique des organisations et aux exigences d’une économie de l’innovation, il apparait plus que jamais essentiel de savoir maitriser à la fois les enjeux stratégiques et techniques lies au Digital. 

Le Digital Design Manager est un manager capable de se mouvoir sans limites dans les nouveaux métiers lies au numérique, grâce à des compétences concrètes qu’elles soient techniques, stratégiques ou créatives. Le Digital Design Manager saura également insuffler une culture de l’innovation, du design et de la créativité dans les organisations traditionnelles.

Objectifs de la formation

  • Etre capable de conduire la transformation numérique des organisations
  • Savoir penser et mettre en oeuvre une stratégie numérique
  • Savoir mettre en oeuvre une transformation créative de son organisation

Public

Futurs managers de l’économie numérique et créative.

Admission et pré-requis

  • Maîtrise des fondamentaux de gestion et appétence pour le design et le digital.
  • Présélection sur dossier + entretien destiné à évaluer les motivations du candidat

Les points forts du programme

  • Labellisé Campus Région du Numérique par la Région Auvergne Rhône-Alpes
  • Des formateurs-experts issus d’horizons créatifs différents (designers, makers, strategists).
  • Des outils numériques mis à disposition par de grandes universités européennes (Politecnico di Milano, University Von Amsterdam, Oxford).
  • Une pédagogie immersive qui privilégie l’expérimentation.

Compétences visées

  • Designer des politiques d’innovation audacieuses, disruptives et à haute valeur stratégique.
  • Savoir manager des équipes ingénieuriales-gestionnaires.
  • Développer une culture du Design et de la Créativité.

Programme

  • Module 1 – (Conférence) : Introduction au design et au digital

  • Module 2 – (2 jours) : Design d’applications

  • Module 3 – (3 jours) : Design et architecture d’objet connecte

  • Module 4 – (2 jours) : Graphic design

  • Module 5 – (3 jours) : Digital tools – web mining – big data

  • Module 6 – (1,5 jours) : Designing user experiences (UX)

  • Module 7 – (1 jour) : Stratégie cross channel et multimedia

  • Module 8 – (2 jours) : Marketing de luxe et de l’innovation

  • Module 9 – (2 jours) : Méthodes innovantes d’enquête et de positionnement

  • Module 10 – (1 jour) : Usages et développements numériques du futur

  • Module 11 – (1 jour) : Conduite d’une transformation digitale

  • Module 12 – (1,5 jours) : Vente numérique

  • Module 13 – (2 jours) : Atelier / concours de fashion design

Coût et Financement

3 900 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat.

Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation :

  • Période de professionnalisation
  • Plan de formation
  • CPF (code : 205121)
  • Congé Individuel de Formation

Rythme et Durée

  • 23 jours. Temps partiel (compatible avec l’activité professionnelle).
  • 13 modules de 1 à 6 jours sur 4 mois.

Métiers ciblés

  • Directeur de la stratégie digitale
  • Responsable innovation
  • Content manager
  • Community manager
  • Influence manager
  • UX designer 
  • Chief digital marketing officer
  • Growth manager
  • Category manager
  • Web designer
  • Brand designer
  • Traffic manager

Témoignages

Découvrez la spécialisation D2M avec Diego Landivar et Mélissa Alauze, promo 2017

Haut