Programme

Executive Bachelor Management de Projets Commerciaux et Digitaux

Jean-Claude CASALEGNO, Responsable du Programme, Professeur Consultant en Management et Ressources Humaines

En bref

Ce programme de formation vise à développer et ou à actualiser  les compétences commerciales et digitales des participants.

Structuré en 10 certificats, il met l’accent sur des compétences aujourd’hui très recherchées :  marketing digital, e- business , e-commerce et gestion de projets innovants dans le domaine commercial et ou marketing.

Il permet également d’accéder à un diplôme du Ministère de l’Enseignement Supérieur, visé Bac+3, RNCP niveau II.

Rentrée en Juin 

Pour qui

Le programme Manager de projets digitaux et commerciaux s’adresse à des personnes souhaitant acquérir ou développer des compétences commerciales intégrant les outils du digital.

  • Bac ou Bac+2 avec 3 années d’expérience professionnelle significative
  • En activité ou en recherche d’emploi
  • Accessible via la V.A.E.

Les points forts

  • Un diplôme d’Etat visé Bac+3, RNCP II
  • Un rythme adapté à une activité professionnelle
  • Un contenu équilibré dans les domaines gestion/management/commercial et digital mettant en avant les nouvelles pratiques
  • 10 certificats indépendants capitalisables dans le temps

Admission

L’admission se fait auprès d’Isabelle Valleix, conseillère en formation.
Candidature par mail dans un premier temps.

  • Dossier de candidature
  • Test de positionnement (culture générale et aptitudes cognitives)
  • Entretien

Le programme vise les objectifs suivants :

  • Maîtriser les principales compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction commerciale et/ou marketing à un niveau d’encadrement intermédiaire
  • Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances de base dans les domaines de la gestion et du management, notamment de projet
  • Intégrer des pratiques nouvelles de prospection, distribution et fidélisation des clients en s’appuyant sur les techniques de web-marketing et de e-commerce
  • Communiquer de façon professionnelle à l’écrit comme à l’oral

Il s’organise autour de 10 certificats indépendants :

1- Innovation et management de projet
2- Marketing opérationnel et stratégique
3- Gestion finance
4- Gestion de ressources humaines
5- E-Business/marketing digital/Commerce connecté
6- Développement commerciale t export
7- Vente et négociation d’affaires
8- Outils numériques et business analytics
9- Achats-logistique et administration des ventes
10- Développement professionnel/anglais des affaires

Haut