Programme

MSc International Commerce & Digital Marketing

Balazs SIKLOS, Head of MSc International Commerce & Digital Marketing

En bref

La palette de compétences du collaborateur du XXIe siècle se complète et se diversifie : chaque manager doit à la fois porter son attention sur les effets de la mondialisation et sur les spécificités locales des différents marchés ciblés. Cette double préoccupation passe par la maîtrise de compétences et connaissances digitales.
Le Master of Science International Commerce and Digital Marketing propose, au-delà des apports en marketing, vente, digital, médias sociaux et commerce international, la possibilité de travailler tout au long du programme sur des projets concrets proposés par nos entreprises partenaires au rayonnement local ou international.
100% en anglais, il offre l’opportunité d’évoluer dans un contexte multiculturel, au sein d’une promotion réunissant une vingtaine de nationalités différentes.

> MSc accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles

Pour qui

  • Etudiants bac + 4 ou en poursuite d’études post-master, à la recherche d’une année professionnalisante et d’une ouverture internationale

Les points forts

  • Programme 100 % en anglais au sein d’une promotion multi-culturelle
  • Un programme co-construit avec des partenaires entreprises
  • Des études de cas concrètes sur des thématiques commerciales, digitales et marketing

Admission

  • Accessible à bac + 4 et plus
  • Score TOEFL mini 550

Plus de détails dans la rubrique “Admission”

  • Semester 1
    Business Core Modules

    • Marketing Fundamentals
    • International Strategic Marketing
    • Designing and Managing Marketing Research Projects
    • Sales Techniques
    • Marketing Communications & Media Management
    • Business Law
    • Web Site Development
    • Digital Marketing
    • Digital Tools
    • ICDM Project 1

    Managerial & Communication Skills

    • Cultural Diversity (Integration Week)
    • Writing and presentation skills
    • Français FLE
    • Managerial Accounting
    • Mastering Data in Excel

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual counseling
    • Meeting with practitioners
    • Career Days
  • Semester 2
    Business Core Modules

    • Negociation Skills
    • International Business and Geopolitics
    • Cross-Cultural Marketing
    • Data Analysis
    • International Commerce
    • Contract Law
    • Advanced Digital Marketing
    • Social Media & Community Management
    • Web Analytics
    • ICDM Project 2
    Managerial & Communication Skills

    • Thesis Methodology
    • Information systems for managers
    • Français FLE
    • Strategic Management

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual counseling
    • Meeting with practitioners (PMI)/conferences
    • Career Days
  • Semester 3

    Professional Mission & Thesis

    • Internship Thesis
    • Internship Oral Defense
    • Internship Company Assesment
Haut