Programme

MSc. International Commerce & Digital Marketing

Balazs SIKLOS, Head of MSc International Commerce & Digital Marketing

En bref

La palette de compétences du collaborateur du XXIe siècle se complète et se diversifie : chaque manager doit à la fois porter son attention sur les effets de la mondialisation et sur les spécificités locales des différents marchés ciblés. Cette double préoccupation passe par la maîtrise de compétences et connaissances digitales.
Le Master of Science International Commerce and Digital Marketing propose, au-delà des apports en marketing, vente, digital, médias sociaux et commerce international, la possibilité de travailler tout au long du programme sur des projets concrets proposés par nos entreprises partenaires au rayonnement local ou international.
100% en anglais, il offre l’opportunité d’évoluer dans un contexte multiculturel, au sein d’une promotion réunissant une vingtaine de nationalités différentes.

> MSc accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles

Pour qui

  • Etudiants bac + 4 ou en poursuite d’études post-master, à la recherche d’une année professionnalisante et d’une ouverture internationale

Les points forts

  • Alternance possible 12 mois
  • Programme 100 % en anglais au sein d’une promotion multi-culturelle
  • Un programme co-construit avec des partenaires entreprises
  • Des études de cas concrètes sur des thématiques commerciales, digitales et marketing

Admission

  • Accessible à bac + 4 et plus
  • Score TOEFL mini 550

Plus de détails dans la rubrique “Admission”

  • Semestre 1
    Digital Marketing

    • Marketing Communications & Media Management
    • Designing and Managing Marketing Research Projects
    • Social Media and Community Management
    • Digital Marketing
    • Web Site Development
    • Web Analytics
    • Competitive Pricing
    • DM Project

    Management & Communication Skills

    • Marketing Fundamentals (catch-up course)
    • Introduction to Business
    • Mastering Data in Excel
    • French Language Classes (or Certification Voltaire)

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual counseling
    • Meeting with practitioners
  • Semestre 2
    International Commerce & Business

    • International Commerce
    • International Business and Geopolitics
    • International Marketing
    • International Contract Law
    • Cross-Cultural Marketing
    • Sales Techniques
    • Negociation Skills
    • Business Data Analysis
    • Digital Tools
    • “Les Négociales” Challenge
    • IC Project
    Management & Communication Skills

    • Strategic Management
    • Information Systems for Managers
    • French Language Classes (or Certification Voltaire)
    • Thesis Methodology II

    Career Development & Counseling

    • Job Marketing
    • Individual Counseling
    • Meeting with Practitioners 
  • Semestre 3

    Professional Mission & Thesis

    • Thesis
    • Oral Defense
    • ICompany Assesment
Haut