Retour sur la journée de sélection pour la finale des Négociales 2018 au Groupe ESC Clermont
Organisée en partenariat avec Michelin, cette phase de sélection du Puy-de-Dôme s’est faite cette année en présence de 290 étudiants et candidats provenant des lycées Ambroise Brugière et Sidoine Apollinaire, de l’IUT de Roanne, de GFS, de l’ESC Auvergne, d’ESCO Wesford et du Groupe ESC Clermont.

Près de 100 jurys étaient aussi présents pour évaluer les talents de négociation des candidats lors de deux sessions de jeux de rôle. Des cadres diplômés de l’Ecole et de nombreuses entreprises étaient représentés dans ces jurys : Michelin, bien sûr, Limagrain, Nestlé, Colas, Ikéa, la Banque Populaire AURA, Decathlon, Sopra Steria, Lego, l’APEC… entre autres !
A l’issue de ces sessions de jeux de rôle, professionnels et étudiants ont pu se retrouver lors d’un moment d’échange informel où le networking a battu son plein. Car les professionnels ne sont pas seulement là pour évaluer des étudiants mais aussi pour détecter des talents et initier de futurs recrutements de profils commerciaux.
32 étudiants se sont démarqués à l’issue des sessions de négociation et ont été sélectionnés pour participer à la grande finale nationale des Négociales, qui aura lieu les 21 et 22 mars à Epinal.
[Live]Aller chercher et présenter les arguments pour vendre un service qui coûte plus cher que celui du concurrent. Challenge accepted! @lesnegociales pic.twitter.com/WX5h3TM5jP
— Groupe ESC Clermont (@ESCClermont) February 27, 2018
3 finalistes issus de l’Ecole et une team gonflée à bloc
Les 3 « mini-finalistes » du Puy-de-Dôme étaient cette année issus du Groupe ESC Clermont et le grand gagnant se nomme Charles Penché. Charles suit un double-diplôme de Master Grande Ecole ESC Clermont (en alternance chez Michelin) et d’élève ingénieur chimiste à SIGMA.
https://twitter.com/_Charly_basket/status/968564109942935552
Au total 28 étudiants du Groupe ESC Clermont se sont qualifiés dans la sélection des 32 finalistes qui représentera la #TeamClermont à Epinal dans 3 semaines.
C’est une nouvelle aventure qui s’écrira pour ce groupe, accompagné par Michelin Recrute, pendant 2 jours de négociations non-stop !
Bravo à nos 32 candidats que nous accompagnerons à Épinal pour la finale nationale @lesnegociales pic.twitter.com/mUUtidbMSk
— Michelin recrute (@michelinrecrute) February 27, 2018