Seconde promotion d’incubés au SquareLab

Suite à l’appel à projet lancé en juin et les sélections opérées en juillet, c’est aussi la rentrée au SquareLab avec l’arrivée d’une seconde promotion d’incubés pour 2019.

Un appel à projets pour deux programmes

Sur les 26 candidatures récoltées en juin 2019, 6 candidats ont été dirigé vers une pré-incubation alors que 7 projets ont été retenus pour les deux programmes d’incubation de SquareLab..

Pour mémoire, le programme Emergence s’adresse aux porteurs de projets qui doivent valider la pertinence d’une idée ou solution tandis que le programme Maturation sert à valider l’adéquation de cette idée ou solution à un marché (et, le cas échéant, la création d’une entreprise pour la porter). Et les candidatures sont ouvertes aux étudiants de l’Ecole aussi bien qu’à des porteurs de projets externes.

And the incubés are…

Entrée en programme Emergence

  • Melissa CHADES et Camille DAVIGO pour les Mamies toquées, projet de tiers-lieu intergénérationnel
  • Bastien BONNEFOY pour Smart portefeuille, projet de portefeuilles en matériaux écologiques
  • Mahmood ALI pour Robat, jeu de cartes d’apprentissage
  • Paseuth XIONG pour Share&Win, projet de datamining et de mutualisation de devis de travaux
  • Vincent JUILLIARD pour la création d’une appli GPS qui calcule les trajets les plus économiques en termes de consommation d’énergie (notamment électrique)

Entrée en programme Maturation

  • Cécile RIVOIRON et Robert BOUALIT pour Equipoz, application de gestion du stress
  • Pierre & Arnaud LEFRANT et Quentin SANTENARD pour Kick&Link, service de lise en relation de joueurs et entraineurs pour le rugby amateur.

Pour marquer la rentrée cette semaine, une partie des incubés s’est prêtée au désormais traditionnel « défilé de startups » et ont ainsi pu pitcher leurs projets devant de futurs partenaires et autres acteurs de l’écosystème. Première étape avant de devenir pépite puis success story, à l’instar de A’caz, Capillum et Nametag ou encore Equimov, invers et cofondateur.fr, tous passés par l’incubateur ces dernières années !

Top