Signature de convention entre le Groupe ESC Clermont et CRIT

Toute première convention de partenariat signée par le Groupe ESC Clermont avec un acteur majeur du recrutement et de l’intérim en France, celle-ci s’articule autour de 3 volets principaux : les ressources humaines, la formation et l’événementiel.

CRIT - Groupe ESC Clermont - Françoise ROUDIER

Il ne faut pas chercher bien loin, au chapitre des missions communes, pour trouver ce qui rapproche les Groupes ESC Clermont et CRIT : c’est la volonté d’accompagnement de leurs publics. Naturellement le premier des engagements se joue autour du recrutement et de l’emploi avec la passation d’information et la détection de profils qui « matchent » entre offres et demandes d’emploi ainsi que pour les stages et l’alternance.

L’expertise de CRIT, par rapport au marché et bassin de l’emploi, va par ailleurs être utile pour contribuer aux réflexions sur l’évolution des activités et programmes pédagogiques de l’Ecole, que ce soit pour la formation initiale ou continue.

A l’inverse, l’Ecole pourra proposer au groupe CRIT des missions ponctuelles d’étudiants pouvant intéresser l’entreprise sur des problématiques particulières.


Une convention et des possibilités

Cette convention permet enfin à CRIT et ses collaborateurs d’avoir un accès privilégié et/ou de participer aux principaux événements et manifestations qui rythment la vie de l’école, tels que les mardis de l’entreprise – où étudiants et employeurs se rencontrent —, les conférences, colloques, jurys d’examen ou encore les projets pédagogiques emblématiques (TEDx, L’Atelier).

CRIT, 1e groupe indépendant du travail temporaire

Créé en 1962, le Groupe CRIT dispose d’un positionnement multisectoriel qui lui permet d’intervenir au cœur des métiers de l’industrie, du BTP, du tertiaire et des services et d’une expertise majeure en matière de ressources humaines afin de proposer des compétences en CDI, CDD et intérim tant aux PME qu’aux grands groupes.

Numéro 4 du travail temporaire en France et premier groupe indépendant, le Groupe CRIT n’a cessé d’élargir son offre de services depuis sa création et de poursuivre le maillage de son réseau pour mieux accompagner les entreprises, partout en France.

Et, à présent, encore un peu plus en Auvergne, avec le Groupe ESC Clermont.

Haut