Signature de la Charte d’engagement entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Groupe ESC Clermont pour le label « Campus Numérique »
Lundi 23 octobre a été signée la charte d’engagement entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Groupe ESC Clermont pour l’obtention du label « Campus Numérique », en présence de Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, et Françoise ROUDIER, Directeur Général du Groupe ESC Clermont.

Ce label voulu par Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vise à identifier et valoriser les formations qui permettent à l’écosystème économique régional d’accéder aux nouvelles compétences des métiers de demain.
L’obtention du label dépend du respect des critères suivants :
- une réponse aux besoins en compétences de la filière numérique et aux besoins en compétences numériques des filières traditionnelles pour répondre aux enjeux de transformation des organisations par le numérique.
- une réponse territoriale, en connexion avec les besoins des entreprises du bassin d’emploi, en co-design et/ou en co-développement avec plusieurs acteurs de l’écosystème local.
- une réponse innovante ou disruptive sur un des points suivants : la méthodologie, la thématique de formation ou la « largeur » des publics.
- une employabilité avérée et vérifiable (i.e. supérieure à 60% à 6 mois pour les formations).
- une méthodologie d’évaluation périodique et des critères d’évaluation qualitative et quantitative sur des indicateurs clés afin d’évaluer le retour sur investissement.
- un modèle économique viable.
La première vague de labellisation a vu 13 formations retenues sur 75 dossiers déposés : le Groupe ESC Clermont a été labellisé en tant que formation « hors-les-murs » pour son dispositif de formation de Digital Risk Manager.
La démarche de labellisation « hors-les-murs » du Campus vise à créer un réseau unique de formations maillant l’ensemble de notre région. Retenues sur des critères d’employabilité, d’innovation et de connexion avec les besoins des entreprises, ces formations participent à notre objectif : l’emploi !
Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques
Le dispositif Digital Risk Management s’inscrit aujourd’hui dans les formations suivantes :
- deux spécialisations de 3e année du Programme Master Grande Ecole : Business Intelligence et Digital Design Manager
- un Master of Science : Business Intelligence and Analytics
Prochainement elle inclura un Mastère spécialisé “Exploration & Design”, qui est en cours de création.
[Direct] L’@ESCClermont labellisée #CampusDuNumérique pour la filière #DigitalRiskManager pic.twitter.com/IXtoTMA36S
— Groupe ESC Clermont (@ESCClermont) 23 octobre 2017