Signature de la Charte d’engagement entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Groupe ESC Clermont pour le label « Campus Numérique »

Lundi 23 octobre a été signée la charte d’engagement entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Groupe ESC Clermont pour l’obtention du label « Campus Numérique », en présence de Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques,  et Françoise ROUDIER, Directeur Général du Groupe ESC Clermont.

Ce label voulu par Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vise à identifier et valoriser les formations qui permettent à l’écosystème économique régional d’accéder aux nouvelles compétences des métiers de demain.

L’obtention du label dépend du respect des critères suivants :

  • une réponse aux besoins en compétences de la filière numé­rique et aux besoins en compétences numériques des filières traditionnelles pour répondre aux enjeux de transformation des organisations par le numérique.
  • une réponse territoriale, en connexion avec les besoins des entreprises du bassin d’emploi, en co-design et/ou en co-développement avec plusieurs acteurs de l’écosystème local.
  • une réponse innovante ou disruptive sur un des points suivants : la méthodologie, la thématique de formation ou la « largeur » des publics.
  • une employabilité avérée et vérifiable (i.e. supérieure à 60% à 6 mois pour les formations).
  • une méthodologie d’évaluation périodique et des critères d’évaluation qualitative et quantitative sur des indicateurs clés afin d’évaluer le retour sur investissement.
  • un modèle économique viable.

La première vague de labellisation a vu 13 formations retenues sur 75 dossiers déposés : le Groupe ESC Clermont a été labellisé en tant que formation « hors-les-murs » pour son dispositif de formation de Digital Risk Manager.

La démarche de labellisation « hors-les-murs » du Campus vise à créer un réseau unique de formations maillant l’ensemble de notre région. Retenues sur des critères d’employabilité, d’innova­tion et de connexion avec les besoins des entreprises, ces forma­tions participent à notre objectif : l’emploi !
Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques

Le dispositif Digital Risk Management s’inscrit aujourd’hui dans les formations suivantes :

  • deux spécialisations de 3e année du Programme Master Grande Ecole : Business Intelligence et Digital Design Manager
  • un Master of Science : Business Intelligence and Analytics

Prochainement elle inclura un Mastère spécialisé “Exploration & Design”, qui est en cours de création.

Haut