S’informer sur l’ESC Clermont via les réseaux sociaux

Y’a-t ’il un meilleur moment que celui de la rentrée pour faire le point sur quelles infos de l’Ecole trouver sur quels compte et réseaux sociaux ? A priori, non.

L’Ecole est aujourd’hui principalement présente sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube. Chaque compte a ses publics et, logiquement, sa spécificité (ou encore « ligne éditoriale »). Revue de ce que vous pouvez vous attendre à (re)trouver sur chacun de nos comptes.

Page Facebook ESC Clermont : Pour toutes les actualités sur l’Ecole et son écosystème (vie associative, vie étudiante, diplômés, actu recherche, partenariats, territoire…). Cette page est aussi importante pour référencer et partager tous les événements à ne pas rater.
    Page Twitter ESC Clermont : Pour toutes les actualités en lien avec l’Ecole mais plus largement en lien avec le monde des Grandes Ecoles et, surtout, du direct pendant certains événements et conférences…
    LinkedIn ESC Clermont (Ecole) : Sur le réseau social professionnel, l’accent est logiquement mis sur les actus « business » ainsi que sur les partenaires de l’Ecole et la recherche.
    Instagram ESC Clermont : Instagram est le royaume des images entre coulisses des événements dans l’Ecole et de sa vie étudiante, au fil de l’eau.
     YouTube ESC Clermont : Pour retrouver toutes les vidéos de la vie étudiante et associative, les parcours de nos diplômés et bien plus encore !

D’autres comptes (et sujets) sont aussi importants à ajouter à vos abonnements.

• La Direction des Etudes, pour retrouver toutes les informations concernant la scolarité (inscriptions, sécurité sociale…) :
  • Le réseau des Diplômés du Groupe ESC Clermont (alumni) :
  • Les 100 ans du Groupe ESC Clermont : anciennes et nouvelles promo partagent dans ce groupe leurs souvenirs autour des 100 ans de l’Ecole qui auront lieu en 2019 :
  • ESC Group International pour suivre toutes les actualités internationales de l’Ecole (in english) :

Et que serait la vie étudiante sans ses associations ?

• BDE : Le BDE renforce la cohésion, favorise la communication entre les étudiants, le personnel administratif et les enseignants. Il organise des événements pour développer et promouvoir l’image de l’École. Il informe, aussi, des différents mouvements et actualités de l’Ecole et du corps professoral.
  • BDS : Le BDS c’est à la fois un grand nombre de licenciés présents au sein de 6 équipes sportives, de grands événements et des soirées organisées tout au long de l’année.
  • GO2C : Go2c est l’association de promotion de l’Ecole. Les ambassadeurs parcourent la France à la rencontre des futurs étudiants de l’Ecole et les accueillent pour les concours !
  • BDC : Le Bureau de la Création est une association qui réunit des esprits créatifs, venant de tout horizon. Chaque membre a la possibilité de laisser cours à sa créativité lors des divers événements organisés mais le BDC ce n’est pas que ça, c’est aussi une famille qui partage des valeurs et qui prône la liberté artistique de chacun.
  • Pôle Huma : Le Pôle Humanitaire mène ses actions au sein de l’Ecole mais également dans la ville de Clermont-Ferrand. Il travaille en partenariat avec d’autres associations, comme la Banque Alimentaire, le Téléthon ou encore l’ASM handisport, mais la liste est longue ! Les membres de l’association offrent juste un peu de leur temps à ceux qui sont dans le besoin.
  • Pôle Culture : Le Pôle Culture organise des événements tout au long de l’année autour de 3 thématiques : la gastronomie, l’international et l’œnologie.
  • AddictStop ! ESCC : AddictStop ! ESCC est une association de prévention qui vient en aide aux étudiants ayant des problèmes d’addiction, quelle qu’en soit la nature.
  • SEGMA : SEGMA est la Junior-Entreprise de l’Ecole. Elle fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil et permet aux étudiants de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise tout en accompagnant des créateurs et des entreprises dans leurs nouveaux projets.
  • Festiv’ en Zic : Festiv’en Zic organise chaque année un Tremplin Musical à destination d’artistes principalement locaux, qu’ils soient semi professionnels ou professionnels.
  • Alternatives : Alternatives est un prestataire de service (job services), son objectif est de proposer aux étudiants de l’Ecole diverses missions rémunérées, des offres de stages et des jobs d’été.

Crédits photo : Paolo Nicolello sur Unsplash.com