Taxe d’apprentissage 2018 : participez au développement des compétences de demain

Comme chaque année, le choix du versement de la taxe d’apprentissage n’est pas un arbitrage anodin pour les entreprises. Et, comme chaque année, le Groupe ESC Clermont a des arguments à faire valoir pour faire partie de ce choix.

Le projet éducatif du Groupe ESC Clermont est de former et d’accompagner les étudiants afin qu’ils deviennent les managers et entrepreneurs de demain, agiles et proactifs. C’est dans cette optique que le Groupe ESC Clermont sollicite les entreprises du territoire, puisque ce projet est en lien direct avec leurs besoins, notamment en termes de ressources humaines, et le développement de l’écosystème économique local.


Dans le détail, le versement de cette taxe peut être alloué à différents programmes de l’Ecole :

  • du Bachelor au Master Grande Ecole, sans oublier les Mastères Spécialisés ou Masters of Science,
  • pour les entreprises qui accueillent des apprentis des formations mentionnées ci-dessus, en 2017-2018 via le CFA FormaSup Auvergne,
  • ou encore pour l’Ecole de la 2e Chance (E2C).

En 2018 la taxe d’apprentissage, en contribuant significativement au budget de l’Ecole, permettra de déployer de nouveaux projets tels que :

  • La création et la mise en place de parcours de formation en « blended learning ».
  • L’ouverture du Bachelor en Management International à la formation continue et la VAE.
  • L’ouverture de nouvelles spécialisations en Master Grande Ecole : « ingénierie financière et innovation en finance » et « passion auto ».
  • La poursuite de notre développement à l’international, après la signature de nouveaux partenariats en 2017, notamment en Chine.
  • Le lancement d’un important programme de rénovation de nos locaux.

Nous vous invitons, pour plus d’informations et participer à ce développement, à télécharger la brochure de présentation.

“Répondre aux besoins en compétences de vos entreprises, en étant à votre écoute, en anticipant les évolutions des métiers, en innovant et en construisant de nouveaux programmes de formation, tels sont les moteurs de notre travail au quotidien, afin que nos étudiants et vos collaborateurs déploient tous leurs talents. Merci pour votre soutien fidèle.”

 

Florence Saugues,

Directeur du Développement Economique – Groupe ESC Clermont

Haut